Préavis de un mois résiliation bail

avv33 Messages postés 2 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Nous avons emménagé dans notre maison actuelle suite à la mutation de mon conjoint (nous sommes pacsés).
J'ai donc du rompre mon CDI dans le cadre du suivi du conjoint puisque nous avons changé de région. Je suis à la recherche d'un emploi depuis lors (environ 18 mois). J'ai récemment trouvé un emploi à 180 km de notre domicile.
Puis-je prétendre à la réduction du délai de préavis à 1 mois sachant que ma perte d'emploi était due à une démission pour suivi du conjoint?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
"J'ai récemment trouvé un emploi à 180 km de notre domicile. " : et là c'est Monsieur qui va "suivre" ? 


0
avv33 Messages postés 2 Statut Membre
 
Monsieur va suivre, oui.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
en tous cas pour que ce type de motif puisse être invoqué il faut que vous soyez désigné au bail et que vous n'ayez pas perdu intentionnellement votre travail (sauf rupture conventionnelle
0