Arnaque au prix d'un loyer eu égard aux revenus du locataire

defisc2012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 8 avril 2013 à 09:43
defisc2012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 9 avril 2013 à 09:42
Je souhaiterais connaitre SVP,le pourcentage maxi d'un loyer par rapport au montant du loyer?

Existe t il ,une Loi réglementant ,le respect de ce pourcentage?
S oui merçi de me la communiquer.

En effet,disposant d'une retraite menssuelle légérement inférieure a 1.000e/mois
le bailleur exige un loyer de 600e/mois,pour un logement non conventionné(donc sans
APL)

Qu'en pensez vous?
que dois je faire dans la mesure ou ces préciison n'ont été communiquées qu'aprés
entrée dans les lieues?

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Déjà, le fait qu'il ne soit pas conventionné n'empêche pas qu'il y ait l'allocation logement qui est proche aux APL.

De plus, il ne fallait pas prendre un logement dans cette résidence qui bénéficie de services dont vous n'avez pas besoin. Le bailleur doit payer pour ces services, il est donc obligé de le répercuter sur le loyer.

Et un loyer ne se détermine pas en fonction des revenus du locataire, mais en fonction du logement. C'est au locataire de prendre un logement avec un loyer que ses revenus lui permette de payer.

Relire votre première phrase, il doit y avoir une erreur :

"le pourcentage maxi d'un loyer par rapport au montant du loyer" car moi, comprends pas.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
8 avril 2013 à 09:51
Bonjour,

Comprends pas bien... Vous avez signé un bail sans connaitre le montant du loyer ?!

Le fait est que le bailleur peut louer au prix qu'il souhaite...
0
defisc2012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
8 avril 2013 à 09:53
Je n'ai pas signé de bail ,celui ci étant soi disant en préparation chez le comptable
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
8 avril 2013 à 09:59
Qu'en est-il du loyer lui-même en comparaison d'autres logements dans le même secteur ? Est-il surévalué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
defisc2012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
8 avril 2013 à 10:07
Tres nettement
Soi disant dans la mesure ou il s'agit d'un foyer pour personnes agées
le prix au M2 est supérieur a 17€,alors que dans cette agglomération(avec un confort nettement supérieur)il est au maxi de 12e

La réponse du bailleur est qu'il existe des services annexes,qui ne me concernent pas
et,je l'ai précisé en prenant l'appartement (sous équipé=uniquement une table de cuisson éléctrique de 2 feuxpas de frigo,etc.....)
Les services annexes so nt prévus por des personnes tr&és malades ,et,consistent principalement a une assistant d'aide soignante 24H/24
0
Bonsoir,

Foyers logement;
Quel coût et quelles aides financières possibles ?

http://sante.lefigaro.fr/social/personnes-agees/foyers-logement/quel-cout-quelles-aides-financieres-possibles

Cordialement,
0
9 avril 2013 à 09:34
Concernant l'APL ,c'est faux .
Un loyer non conventionné ne bénéficie pas de la meme APL(d'ailleurs il s'agit a l'occurence de l'APS),sinon pourquoi poserait on la question lors du calcul de l'APL?
Vous pouvez verifier mes dires en faisant une simulation,sur le site CAF...
Dans mon cas,APS =o
Si APL=98,50e.........

Pour ce qui est de la non compréhension de la phrase,je voulais dire,que
d'aprés les agence Immobilieres,il y a lieu d'avoir un revenu de 3 X le montant
pour pouvoir devenir locataire
Il y a t il une Loi en ce sens ,ou s'agit il simplement d'un usage?

Enfin pour ce qui est du foyer qui répercute ces charges ,pas d'accord,dans la mesure ou au depart,il sd'agiçssait de mettre a disposition,quelques T1bis ,pour des retraités au titre du "maintien a domicile"donc, excluant toutes prestations autres que le loyer

Seulement ,une fois entré dans les lieues ,on vous informe d'une part que le logement n'est pas conventionné(alors qu'a la constitution du dossier,il n'y avait aucun doute a ce sujet)et,de plus on vous annonce que finalement il n'est( pas possible d'etre simplement locataire,car le calcul est trop complexe(sans les autres prestations

Vous vous trouvez donc "piégé"
Que faire?
Il s'agit bien la de tromperie sur "la marchandise",qui je pense devrait etre sanctonnable?
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs,ne disposant plus'(aprés de paiement de mes autres charges ,assurances ,mutuelle,frais de déplacement,téléphone ,etc....)
d'assez d'argent pour me nourrir correctement,et,du coup j'ai des gros problèmes de santé,ne disposant plus de défenses immunitaires faute de sous alimentation
(justifiable par certificat médical)

ça devient trés grave (prssium doloris)
Que faire pour forcer le bailleur de revoir sa position?
Faire appel a un avocat sous aide juridictionnelle ,pourrait il "débloquer la situation????
Cordialement
0
9 avril 2013 à 09:37
Il n'existe pas d'aides fiancières ,car mes revenus(légérement inférieurs a 1.000e/mois,ne me donne pas droit aux aides sociales destinées au personnes ne disposant pas de plus de 750e/mois.......
0
9 avril 2013 à 09:42
Le cout du loyer en foyer de gériatrie(ce qui est le cas du foyer ou je suis logé ,bien que n'étant pas concerné)est de 620e/mois(EDF inclus)
Il n'y a pas de repas compris(sauf moyennant 4,50e par repas)
Le montant disponible ,aprés paiement cde touites mes charges est de 135e/mois,ce qui représente un peu plus de 4e/jour.(sans tenir compte de paiement d'honoraires de soins=dépassements)
0