Charges inconnues

plifploufplaf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 15:18
 Marmenard - 27 mars 2014 à 09:46
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement de type studio. Je viens de recevoir mon échéance de paiement pour le mois d'avril mais je suis surpris : Au lieu des 285 euros de loyer plus les 45 euros de charges j'ai aussi 541 EUROS DE "REGUL SOLDES" dans le premier cadre de la fiche. dans le dernier il est tout simplement marqué "AUTRE CHARGE".

Il y a eu des travaux dans mon immeuble récemment cela aurait t'il un rapport ?

Je suis demandeur d'emploi depuis février je ne peux donc pas me permettre de dépenser une telle somme...

Merci d'avances pour vos réponses et je vous souhaite un bon après-midi !

6 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
26 mars 2014 à 15:34
bonjour
Cela n'a rien à voir avec des travaux dans l'immeuble qui sont à la charge du propriétaire.
Il s'agit d'une régularisation des charges ,les 45 euros que vous payez chaque mois n'ont pas été suffisants pour couvrir vos charges réelles après approbation des comptes de l'exercice clos.
demandez des explications à votre propriétaire qui doit vous fournir les justificatifs de ces 541 euros .demandez un étalement si vous avez des difficultés et demandez aussi à réévaluer la provision que vous payez chaque mois ( 45 euros) afin de ne pas avoir à payer l'an prochain une somme aussi importante.
2
bonjour, Il ne faudrait pas que votre bailleur vous répercute toutes les charges.

En effet le bailleur paie toutes les charges au syndic, mais il ne peut compter au locataire que les "charges locatives" appelées aussi parfois "charges récupérables"

S'il vous a compté tout ce qu'il paie, il se pourrait bien que vous payez des sommes qui sont à la charge du propriétaire.

Demandez à voir les comptes du syndic et la ligne "charges locatives" ou "charges récupérable.

ça fait un peu beaucoup pour un studio, il se pourrait qu'il y ait une anomalie, il faut vérifier.

Ceci dit, ça dépend sur quelle période porte cette régularisation : un an ?? deux ans ??... vous ne le précisez pas

Et en cas de problème, aller à l'ADIL de votre région, on vous conseillera gratuitement.
2
plifploufplaf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 15:41
Merci beaucoup.
Bonne journée
0
Bonjour
C'est du vide ou du meublé ?
Souvent en studio meublé vous êtes en charges au forfait
ce qui semble le cas avec des charge mensuelles de 45€ très exagérées pour un studio
Avez vous le compteur d'électricité à votre nom ? et en payez les factures ?
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plifploufplaf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 22:22
C'est du vide.
Le compteurs n'est pas à mon non.
Je reçois mes factures d'électricités tous les 3 mois environ (jamais trop chères je ne suis pas groumant en énergie : )

Je pense déjà aller voir mon proprio pour lui parler de vive voix car comme dit jos je pense que c'est une erreur. Si par hasard cela n'était pas une erreur je demanderais un paiement échelonné ( pas trop le choix de toute façon )...

Merci beaucoup pour vos réponses
0
Bonjour
Vous dites "C'est du vide.
Le compteurs n'est pas à mon nom.
Donc vous ne devez rien en électricité
Il EST INTERDIT DE REVENDRE DE ÉLECTRICITÉ et du GAZ (sauf meublé)
En effet, si elle vous revend de l'électricité :

- Votre propriétaire ne respecte pas les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui précisent (article 3.2) : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".

- Elle ne respecte pas non plus le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire. Par exemple, la consommation d'eau en fait partie. L'électricité et le gaz des parties communes d'un immeuble aussi. Mais pas les consommations individuelles d'électricité et de gaz des locataires.

- Et elle ne respecte pas non plus l'article L331-1 du Code de l'Energie, créé par Ordonnance n°2011-504 du 9 mai 2011 - art. (V) : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité. Il peut conclure un contrat d'achat d'électricité avec un producteur ou un fournisseur d'électricité de son choix installé sur le territoire d'un Etat membre de l'Union européenne ou, dans le cadre de l'exécution d'accords internationaux, sur le territoire d'un autre Etat". Elle vous prive donc du droit de choisir votre fournisseur. DONC VOUS NE LUI PAIEREZ PAS UN CENTIME ÉLECTRICITÉ.
Et le proprio ira se plaindre ou il voudra aucune administration lui donnera raison
En vide vous devez avoir votre compteur d 'énergie en en payer les factures
0