Litige avec propriétaire

marjox63 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 7 mars 2014 à 08:20
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 26 mars 2014 à 10:36
Bonjour,
Un dégât des eaux est survenu dans mon appartement et à également inondé l'appartement du voisin suite à des flexibles de lavabo usés. Ce problème est déjà arrivé chez le voisin en question il y a environ 1 an. Deux experts mandatés par l'assurance du propriétaire et par la mienne sont intervenus et nous ont expliqué que la réparation de la fuite devait normalement être prise en charge par le propriétaire.
Au moment de la réparation, j'ai du payer la facture et j'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR à mon propriétaire afin qu'il me rembourse celle-ci.
Depuis, celui-ci met du temps à me rembourser. Que faire? Puis-je déduire la somme de mon loyer si il me rembourse pas?
Merci pour vos réponses

5 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
7 mars 2014 à 08:49
Bonjour,

la facture que vous avez reçue, est elle a votre nom, ou au nom du propriétaire?
Avez vous prévenu le propriétaire, avant de faire effectuer les travaux?
1
Bonjour,

La facture est à mon nom car le propriétaire me disait que c'était à moi de la payer. Le propriétaire était au courant car il est venu sur les lieux au moment du dégât des eaux et c'est lui qui a contacté le plombier pour la réparation. Les experts lui ont confirmé que c'était à lui de prendre en charge cette réparation. Il a donc pris ma facture afin de soit disant faire modifier le nom sur la facture auprès du plombier et par la suite pouvoir me rembourser. J'ai gardé une copie de cette facture et j'ai payé par chèque donc j'ai une trace de ce paiement.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 mars 2014 à 13:03
Bonjour,
Vous prévenez le propriétaire que vous allez retenir le montant de la facture sur le prochain loyer. Vous lui faites un courrier dans ce sens et vous joignez la copie de la copie de la facture.
0
marjox63 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 mars 2014 à 08:05
Bonjour,
GERDAN est-ce bien légal si il me rembourse pas dans les mois à venir de déduire la somme du loyer? Je n'aurais pas de problème si je fais ça?
Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2014 à 08:50
Bonjour,

Si le bailleur conteste, il devra aller devant un tribunal.
Vous pourrez à ce moment produire les preuves que c'est lui qui vous devait la somme...

Mais avant, vous le prévenez par courrier reco A/R de votre intention de déduire le montant du prochain loyer.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 mars 2014 à 08:14
Bonjour,

c'est lui qui a contacté le plombier pour la réparation (votre propriétaire)

Vous n'auriez jamais dû payer cette facture et la retourner auprès du plombier pour lui demnander de l'adresser à celui qui a commandé le travail.

Ce qui est fait est fait. Adressz un courrier RAR à votre bailleur en joignant la photocopie du document et dites lui de vous rembourser sous huitaine . Sans retour de sa part vous effectuez la soustaction lors du paiement de votre prochain loyer.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
26 mars 2014 à 10:36
exactement, qui commande le travail, le paye...
0