Problème avec une agence immobilière

pnj17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - Modifié par kasom le 26/03/2014 à 23:25
pnj17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 22:18
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Les derniers locataires sont partis en décembre 2012 laissant la maison dans un tel état que j'ai dû faire un prêt afin d'entreprendre des travaux de réfection avant de pouvoir envisager la vente de cette maison. L'agence immobilière me dit avoir fait une déclaration de sinistre auprès de son assurance mais ne m'a jamais fourni les documents correspondants. A ce jour, je n'ai pas encore réussi à me faire reverser la caution laissée par les locataires. Malgré des appels téléphoniques, un entretien récent avec le directeur de l'agence, rien ne se passe.
Comment dois-je procéder ?
Pouvez vous me dire si les agences immobilières sont astreintes à des délais de remboursement et si oui, quels sont-ils ?
D'avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

2 réponses

bird27 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
26 mars 2014 à 23:27
un état des lieux est obligé avant le départ du locataire, à ce moment là, il faut signaler la dégradation ensuite faire un devis pour réparation et travaux l'adresser au directeur de l'agence par courrier recommandé avec AR pour avoir le paiement ou le remboursement .

cordialement
0
pnj17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 22:18
Bonsoir et merci de votre réponse. Un état des lieux a été fait et le devis transmis (sans recommandé mais lors de ma visite, le directeur de l'agence m'a dit en avoir connaissance). J'ai renvoyé un mail m'étonnant de ne pas avoir été contactée après une semaine, comme il avait été prévu. mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles. C'est pourquoi je souhaitais savoir s'il y avait un délai de rigueur pour le remboursement des sommes dues. Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Merci de votre attention.
0