Travaux et caution
belissia
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fox362 Messages postés 389 Statut Membre -
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Bonjour,
nous sommes actuellement locataire d'un appartement que nous quittons mi-avril. Nous avons un chat qui a fait des griffures sur les murs de la chambre et il faut remplacer l'intégralité de la tapisserie (fibre de verre). Le propriétaire ne veut pas que nous remplacions la fibre de verre nous même (il a dit que si c'était mal fait, il referait derrière). D'après lui il y en aurait pour plus de 1000e de travaux.
Sachant que nous avons laissé une caution de 600e, ma question est la suivante : le montant de la caution sera-t-il à déduire du montant du devis ?
Si le devis est de 1000e par exemple, est-ce qu'il ne nous resterai du coup que 400e à notre charge ou est-ce que le montant des travaux resterait à 100% à notre charge ?
Merci d'avance pour vos réponses !
nous sommes actuellement locataire d'un appartement que nous quittons mi-avril. Nous avons un chat qui a fait des griffures sur les murs de la chambre et il faut remplacer l'intégralité de la tapisserie (fibre de verre). Le propriétaire ne veut pas que nous remplacions la fibre de verre nous même (il a dit que si c'était mal fait, il referait derrière). D'après lui il y en aurait pour plus de 1000e de travaux.
Sachant que nous avons laissé une caution de 600e, ma question est la suivante : le montant de la caution sera-t-il à déduire du montant du devis ?
Si le devis est de 1000e par exemple, est-ce qu'il ne nous resterai du coup que 400e à notre charge ou est-ce que le montant des travaux resterait à 100% à notre charge ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Travaux et caution
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
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4 réponses
Bonjour,
effectivement si la toile de verre était impeccable à votre arrivée (notée en bon état sur l'état des lieux d'entrée), le changement sera totalement à votre charge.
Il pourra se servir du dépôt de garantie (appelée à tort caution) et vous aurez à compléter.
Cordialement
effectivement si la toile de verre était impeccable à votre arrivée (notée en bon état sur l'état des lieux d'entrée), le changement sera totalement à votre charge.
Il pourra se servir du dépôt de garantie (appelée à tort caution) et vous aurez à compléter.
Cordialement
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Pas d'EDL (état de lieux) en entrée logement en état neuf . S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Pas d'EDL (état de lieux) en entrée logement en état neuf . S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
Merci de vos réponses.
La fibre de verre était effectivement noté en bon état (mis à part une trace noire sur un mur). Je ne remet pas en cause le fait de devoir remettre à neuf, nous assumons les dégâts causés par le chat.
Cependant, est-ce que le propriétaire peut nous obliger à le faire faire par des professionnels ? Si nous faisons nous-mêmes les travaux et que la fibre de verre est bien posée, est-ce qu'il peut quand même dire que ce n'est pas bien et le faire refaire ? Dans ce cas, est-ce que nous serions obligés de payer ?
Un devis va être faire par une entreprise mais nous préfèrerions effectivement nous charger des travaux nous-mêmes, je pense que ça nous reviendrait moins cher.
La fibre de verre était effectivement noté en bon état (mis à part une trace noire sur un mur). Je ne remet pas en cause le fait de devoir remettre à neuf, nous assumons les dégâts causés par le chat.
Cependant, est-ce que le propriétaire peut nous obliger à le faire faire par des professionnels ? Si nous faisons nous-mêmes les travaux et que la fibre de verre est bien posée, est-ce qu'il peut quand même dire que ce n'est pas bien et le faire refaire ? Dans ce cas, est-ce que nous serions obligés de payer ?
Un devis va être faire par une entreprise mais nous préfèrerions effectivement nous charger des travaux nous-mêmes, je pense que ça nous reviendrait moins cher.