Problèmes de location

lita.rouge Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 23 mars 2014 à 21:45
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 27 mars 2014 à 08:17
bonjour a tous,
je suis actuellement a l'étranger pour plusieurs mois pour raison médicale, et la locataire d'une partie de mon immeuble est en rupture de paiement de loyer et des charges locatives ( chauffage, eau, électricité )
Sa consommation mensuel est de +- 850 kilowatts !!!
la trêve hivernale prenant fin le 31 mars 2014, puis-je faire installer un disjoncteur de 6 ampères sur l'alimentation de son tableau électrique afin de réduire sa consommation, car c'est moi qui vais me retrouver en situation de précarité a mon retour en Belgique.
merci d'avance de vos réponses et/ou l'adresse d'un lien ou je pourrai avoir des renseignements

5 réponses

fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
24 mars 2014 à 14:40
Bonjour, je suppose que vous louer toutes charges comprises?
0
lita.rouge Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 13:24
bonjour, en fait il y a des forfaits provisionnels révisables selon la consommation, et le décompte aurai du se faire suivant la facture final annuelle
mais voila, il y a déjà rupture de loyer (2 mois ) et de plus j ai ouvert une information pour dépôt de plainte pour vol d'énergie a la police locale de mon immeuble par téléphone et courrier, car le responsable pendant mon absence à constater une consommation électrique de plus de 1700 kilowatt sur le compteur principal du 10 décembre 2013 au 16 février 2014 ( j ai une attestation par un électricien agréer que le réseau électrique déservant ma partie de l'habitation est bien hors tension ) et que le compteur de la locataire est bloquer avec une consommation de 11 kilowatt pour ces dates !
De plus, l' ami de la locataire à profité de mon absence pour se domicilier dans l'immeuble sans mon autorisation !
Je pense avoir affaire a des escrocs habituer au faits et qu ils veulent vivre la a mes dépens le plus longtemps possible, c'est pour cela que je cherche des conseils pour éviter le pire tout en restant dans la légalité.
merci a vous et a toutes personnes ayant vécus des situations similaires de bien vouloir m aidée.
0
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
26 mars 2014 à 14:31
Pour la conso, c'est effectivement énorme.. pour l'instant, je tourne a 40kw / jour ,soit 1200kw par mois, mais pour 7 logements...

Maintenant, ils ne se chauffent pas a l'électricité? ce qui pourrait expliquer les 850 kw par mois... on y est vite avec ce genre de chauffage...

un chauffage de 2000watt laisser a fond pendant 12h/jour => 750kw par mois..

Moi dans ce cas, je change le disjoncteur, pour un 6A comme vous dites... mais je ne suis pas sur que ce soit légal...

Pour la révision des charges, si ils ne payent déjà pas le loyer... pour le reste, c'est mal barré...

Peut être voir avec Electrabel, si ils peuvent mettre un compteur a carte... et a ce moment la, ça serait a votre locataire de payer... mais encore une fois je ne sais pas si vous pouvez, vu votre bail...
0
lita.rouge Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 21:26
bonsoir,
non pour le chauffage c'est une chaudière a mazout et j ai fait remettre 1000 litres avant de partir début décembre, donc il disposait de 1660 litres dans la citerne !
pour la consommation électrique, je présume plutôt que l'ami ferait de la culture dans le grenier, il y dispose de toute la place nécessaire. ce serai bien son genre, car j'ai eu vent qu'il organise également des soirées de jeux clandestins (poker) dans l'immeuble.
Evidemment tout cela sera acter dans la plainte que je déposerai dès mon retour, mais pour l'instant, d'ici, je ne sais pas faire grand chose du point de vue légal.
A part essayer de restreindre au maximum toutes leurs consommations et les priver des facilités du bâtiment, je n'ai guère de solutions.
Je crains le pire quand je réintégrerai mon domicile !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
27 mars 2014 à 08:17
je crains le pire pour vous aussi...
0