Arnaque agence immobilière

Abou68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - Modifié par Abou68 le 25/03/2015 à 11:38
Abou68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 12:00
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement loué via une agence immo.
Lors de l'état des lieux 1 mois 1/2 auparavant, l'agent immo m'a stipulé que le loyer s'élevait à 600€ + 135€ de charges comprenant l'eau, les ordures ménagères, l'entretien de la piscine ET le chauffage au gaz étant "collectif". Elle me stipule qu'il s'agit d'un nouveau système de compteurs appelé Fideloconso, qui fait que tous les 6 mois ou 1 an il y a un relevé de compteur effectué (même si c'est collectif) qui ensuite fait que soit je paye + si j'ai bcp consommé par rapport à ce que j'ai payé, soit je suis remboursée si j'ai trop payé par rap à la conso effectuée depuis.

1 mois 1/2 après je reçois une facture de gaz de 250€ pour 1mois et demi de consommation par GDF suez pr le chauffage. J'envois celle ci à l'agent immo, pensant qu'elle lui était destinée ... Cet agent me mail en m'écrivant "nous sommes désolée, lors de l'état des lieux nous vous avons bien dit que le chauffage était compris dans les charges, hors non il n'est en fait pas compris dedans, à vous de le payer en +, vraiment désolé c'est une erreur de notre part".

Je me retrouve à devoir payer 600€ loyer + 135€ charges + 44€ d'élec+ 170€ chauffage (pour 1 mois) = 949 € !!! (logement de 70 m2 comprenant 2 chambre et 1 salon).

J'ai pris rdv avec le patron de l'agence, j'y suis allée et nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente. J'ai rdv prochainement avec un conciliateur dans ma mairie.

Dois -je payer le loyer intégralement ou puis-je lui déduire le montant de la facture de gaz ?
Ayant comme preuve qu'il m'a "arnaquée pour me louer son bien", que puis-je faire pour ne pas avoir à payer une telle somme ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
25 mars 2015 à 11:43
Bonjour,

+ 135€ charges + 44€ d'élec+ 170€ chauffage (pour 1 mois)

Ce qui fait 135 € + 170 € = 305 € sachant que les 44 € concernent votre électricité perso, je suppose. Si l'on ramène cette somme qui doit être versée en principe trimestriellement, cela donne 915 € de charges.

C'est absolument IMPOSSIBLE.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0
Abou68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 12:00
Je suis entièrement d'accord avec vous, cela est carrément abusé. Je vais me renseigner sur ce que vous m'avez conseillé
Merci à vous
0