Caution locative étudiante et revenus mensuel ?

jennycleg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par jennycleg le 25/03/2015 à 23:02
jennycleg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 08:30
Bonsoir,

Etant actuellement étudiante en 1ere année de BTS Notariat, je suis à la recherche d'un appartement à mi chemin de mon lieu d'enseignement et de l'office notariale où j'effectue mon stage.
J'ai donc fait ma demande pour bénéficier de la caution locative étudiante, c'est à dire qu'un organisme se portera garant pour moi, mon dossier a été accepté sans problème, pour des raisons personnelles mes parents ne pouvant pas se porter garants mais ils financeront une partie du loyer.

Ma question est donc, si cet organisme se porte garant pour moi, le propriétaire peut il quand meme me demander de justifier des revenus égaux à 3 fois le montant de son loyer ? A moi où aux tiers qui m'aident à financer mon loyer ?

Merci à tous,

Bonne soirée.

2 réponses

bonjour, oui, l'un n'empêche pas l'autre. ça passerait plus facilement en ayant les parents comme garants.

Le fait que vos parents ne se portent pas garants fait, en plus, penser qu'il y a un risque pour le paiement du loyer. Et les bailleurs veulent, c'est bien légitime, se garantir contre les impayés.

Mais il n'est pas impossible que certains bailleurs soient plus souples, cela dépend aussi si leur logement est plus ou moins difficile à louer.

Un logement sans parking ni garage qui plus est en ville est difficile à louer, donc le bailleur risque fort d'être moins exigeant.
0
jennycleg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 08:30
Merci de votre réponse, je vais continuer mes recherches alors.
0