Installation d'une climatisation par un locataire
Village68
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Village68 -
Village68 -
Ayant un petit appartement dans une résidence séniors, loué non meublé, les fils de ma locataire ont installé une climatisation. Installé sur le balcon, ils ont fait des trous dans plusieurs murs pour poser les appareils dans le salon et la chambre à coucher. Elle a du partir pour rentrer ds une maison de retraite, et ils aimeraient que je paye la moitié de cette installation qui vallait 7500 euros ! En sus, je ne peux pas louer l'appartement car une porte fenétre a été fracturée par les pompiers, lors du malaise qu'elle a eu avant de partir. Donc je ne peux pas louer l'appartement.
S'ils veulent reprendre cette installation, puis je demander à un Huissier de percevoir , par avance , un chèque qui couvrira les remises en états des différentes chambres et, surtout suivre les travaux pour être couverte ?
S'ils veulent reprendre cette installation, puis je demander à un Huissier de percevoir , par avance , un chèque qui couvrira les remises en états des différentes chambres et, surtout suivre les travaux pour être couverte ?
A voir également:
- Climatisation maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour
Cette installation a t-elle été faite avec votre accord ?
cdlt
Cette installation a t-elle été faite avec votre accord ?
cdlt
Village68
Oui, ils m'ont demandé mon accord, mais il,n'a nullement été question que j'achète ensuite cette installation
fox362
Messages postés
389
Statut
Membre
58
accord verbal ou écrit?
Bonjour,
J'ai du faire la demande au syndic puisqu'ils ont fait installer le moteur sur le balcon et, ai répondu par mail
Cdlt
J'ai du faire la demande au syndic puisqu'ils ont fait installer le moteur sur le balcon et, ai répondu par mail
Cdlt
Bonjour,
Obligation de remise en état
Si le locataire a réalisé des travaux sans son autorisation, le propriétaire dispose d'une option prévue à l'article 7 f) de la loi du 6 juillet 1989.
il peut conserver les transformations effectuées sans que le locataire ne puisse réclamer d'indemnisation ou,
il peut exiger du locataire à son départ des lieux la remise en état à ses frais des lieux loués ;
En outre, si les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité des lieux, le propriétaire peut exiger la remise immédiate des lieux dans leur état initial aux frais du locataire.
Cdlt.
Obligation de remise en état
Si le locataire a réalisé des travaux sans son autorisation, le propriétaire dispose d'une option prévue à l'article 7 f) de la loi du 6 juillet 1989.
il peut conserver les transformations effectuées sans que le locataire ne puisse réclamer d'indemnisation ou,
il peut exiger du locataire à son départ des lieux la remise en état à ses frais des lieux loués ;
En outre, si les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité des lieux, le propriétaire peut exiger la remise immédiate des lieux dans leur état initial aux frais du locataire.
Cdlt.