Proprietaire qui mandate une agence

nath - 21 mars 2015 à 21:00
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 mars 2015 à 19:55
bonjour,

je loue depuis le 15 décembre un appartement, en septembre mon propprietaire m'envoi un mail me demandant de dénoncer mon bail car il veux changer le bail en appartement vide, en appartement meublé avec des meubles imposés qu'il mettra, je refuse de dénoncer ce bail le lendemain il me téléphone en m'expliquant ce qu'il veut faire et je lui réponds que je ne dénoncerais pas mon bail.
j'ai entame des recherches pour avoir un logement et j'en ai eu un d attribué, je lui envoi donc mon congé pour le 18 avril, entre deux j apprends qu'il a mandater une agence pour gérer son bien.
celle ci en 8 jours m a déjà téléphoner une fois, envoyé un mail et reçu deux courriers dont le derniers m'expliquant que "grosso modo" j aurais dorénavant a faire a eux et plus au propriétaire.
quels sont mes droits ?

merci de vos reponses

nc

2 réponses

bonjour, vous n'êtes pas obligé de dénoncer votre bail. S'il veut faire un bail meublé, il n'a qu'à attendre le changement de locataire.

Par contre il a tout à fait le droit de confier la gestion à une agence, même en cours de bail. D'ailleurs pour vous, ça ne change rien.
0
bonsoir Guy,

merci pour votre réponse, par contre ce qui m'ennuie c est que l'agence envoie des courriers quasiment tout les 2 jours et appelle tous les jours pour diverses raisons,
de plus mon état des lieux devait se faire le samedi 18 avril mais comme la société qui fait l état des lieux ne travaille pas le samedi ce dernier se ferra donc le 17 avril !
et la cerise sur le gâteaux il veulent que je paie le loyer d'avril en entier alors que j'ai donné congé pour le 18

je sais pas quoi faire c est usant

bonne soirée
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 21/03/2015 à 21:06
Bonjour

Peu importe que vous ayez affaire à une agence ou à votre bailleur, ça ne change rien pour vous si ce n'est que vous adressez vos demandes et courriers à l'agence au lieu de le faire directement au bailleur.

Vous avez bien fait de ne pas dénoncer le bail au bon vouloir du bailleur et vous n'étiez pas du tout obligé de partir.

S'il voulait que le bail soit dénoncé, votre bailleur n'avait qu'à le faire (sans doute qu'il ne pouvait pas et c'est pour ça qu'il vous a demandé de le faire !!).

Cdlt

Val
0
bonsoir valentée,

et merci de votre réponse
par contre l agence me donne des soucis

bonne soirée
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
25 mars 2015 à 19:50
Dites leur de vous ficher la paix ... évidemment, vous ne paierez le loyer que jusqu'à la fin de votre préavis, quelle qu'en soit la date.

Si vous procédiez par prélèvements pour le loyer, je vous conseille de résilier les prélèvements auprès de la banque dès maintenant et de payer votre dernier loyer par chèque.
0
nathh > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
25 mars 2015 à 19:54
re bonsoir valentée,

un grand merci pour votre réponse qui me soulage, non pas de prélèvement ouf..
un énorme merci a vous
bonne soirée
0
25 mars 2015 à 19:55
de rien ... bonne soirée ! ;)
0