Dégradation parties communes

vdel - Modifié par vdel le 24/03/2015 à 02:57
 vdel - 25 mars 2015 à 08:28
Bonjour, mon cas est un peu complexe, je vais le décrire le plus clairement possible.
J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois (le 22janvier 2015) et mon ancien propriétaire m'a enlevé 475€ de ma caution. En effet, une personne de l'immeuble a contacté le syndic en disant que j'avais fait des dégradations dans les parties communes lors de mon déménagement. Or j'ai fait très très attention de peur de perdre ma caution. De plus 2jours avant (le 20janvier 2015) une autre locataire de l'immeuble avait déménagé. Donc cela fait 2déménagements en 3jours. En partant le dernier jour j'ai effectivement remarqué qu'il y avait un tout petit accroc sur le mur en hauteur mais vraiment rien de méchant. Mais je ne sais pas du tout si cela vient de moi ou l'autre personne. Je ne pourrais pas le certifier. Mais une personne de l'immeuble dit que c'est moi, ce qui m'étonne vu que j'ai fait très attention. Donc c'est sa parole contre la mienne. Donc le syndic a fait faire un devis qui s'élève à 475€ avec une réfection du mur entier. Je trouve cela absolument aberrant de devoir payer la réfection d'un mur entier pour un accroc que je n'ai peut-être même pas fait et qui fait maximum 2cm sur 2cm.
Comment me défendre? N'est il pas plus judicieux de faire payer mon assurance civile? Quelle est la meilleure solution?
Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
25 mars 2015 à 03:02
bonjour le plus judicieux, est de poursuivre le syndic en justice, et ainsi qu'il apporte la preuve de ta responsabilité
0
Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que m'a dit mon assurance, il faut des preuves concrètes quand on dénonce une personne: constat signé, courrier en recommandé. Or je n'ai rien eu de tout ça donc apparemment je ne risque rien. Par contre le locataire ne peut pas avoir à faire avec le syndic, seul le propriétaire le peut. Je lui demande donc de me rendre ma caution, s il refuse ça sera la conciliation puis le juge de proximité. Et c'est à lui de se débrouiller avec le syndic. Voila, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes! Mais ne lachez rien si on veut vous faire porter le chapeau sans preuves!
Très cordialement, merci encore
0