Résiliation de bail dans le privé pour prise de logement en HLM

Sophie - 20 juil. 2015 à 17:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juil. 2015 à 18:20
Bonjour,
Je viens d'obtenir un logement social. Je suis allé le visiter et il me convient parfaitement. Comme me l'avait dit le patron de l'Agence qui me loue actuellement un appartement sur une région différente que le logement social normalement je n'ai qu'un mois à donner de dédite, en plus, j'ai 65 ans et j'ai une petite pension. Lui n'étant pas présent à l'Agence la secrétaire m'a dit qu'il me fallait obligatoirement une attestation d'attribution de ce logement social. J'ai donc téléphoné à Bourg Habitat qui m'a dit que la convocation à la signature du bail allait être suffisante comme preuve d'attribution. Que puis-je faire pour que cette agence privée ne me créée pas d'ennui ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils, dans cette attente,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 juil. 2015 à 18:20
bonjour,
Que puis-je faire pour que cette agence privée ne me créée pas d'ennui ?
et bien simplement fournir la convocation pour la signature du bail qui est une preuve d'attribution.
Attention, pour le préavis réduit a 1 mois, il faut que votre bail ait été signé ou renouvelé après le 27/03/2014, faute de quoi il est de 3 mois.
Cordialement
0