Preavis pour logement si fin de cdd

Bowiiie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 22:03
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 20 juil. 2015 à 22:39
Bonjour,
Je Suis actuellement en cdd reconductible toutes les semaines ou pour 2 semaines maxi a chaque fois pour cause de remplacement pendant les vacances d'ete.
Je me pose une question concernant mon preavis car je suis actuellement dans un maison non meublée donc avec un preavis de 3 mois et je compte quitter ce logement pour un autre libre le 1er septembre. Ce qui m'embete c'est que dans l'etat actuel des choses, je m'attend a devoir m'acquitter de 2 loyers en meme temps pendant 2 mois.
Cependant j'ai entendu dire que la perte d'Un emploi suite a une fin de cdd pouvait donner lieu a une reduction du preavis de 3 mois a 1 mois. Est ce vrai?
Ma question est donc la suivante. Etant en remplacement jusqu'au 28 aout et sachant que mon contrat ne sera pas renouvelé au dela de cette date, puis je faire jouer ceci pour réduire mon preavis et si oui quand dois je l'envoyé a mon propriétaire pour eviter de payer les loyers de mon logement actuel et ceux de mon prochain logement?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
20 juil. 2015 à 22:39
Si votre CDD n'est pas reconduit le 28 aout
vous pourrez donner un congé avec un préavis d'un mois
mais seulement a partir du 28 aout, donc jusqu'a fin septembre (en fonction de la date de réception du congé par le propriétaire)

sinon vous pouvez toujours négocier avec votre propriétaire
lui indiquer déja que vous partirez fin aout
si il retrouve quelqu'un dans la foulé cela vous dispensera de payer le préavis.
0