Soucis de boites aux lettre avec mon proprietaire

speedcore - Modifié par BmV le 23/07/2015 à 19:18
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 19:21
Bonjour, Mon propriétaire du logement que j'habite comme résidence principale (logement meublé, bail à l'année), habite à 15km de chez moi, et fait encore arriver du courrier dans ma boite aux lettres, nous partageons cette boite aux lettre et cela me dérange beaucoup, cela fait un an que c'est comme ça et d'après ses dires, cela aurait du être fait dans les 2 ou 3 premiers mois... il reçoit beaucoup de courrier et ça devient vraiment dérangeant en plus de l'impression de violation de ma vie privé. Sans compté tout se qu'il se permet à coté ( fausse lettre de congé, insinuation de menace de me virer si je n'accepte pas son augmentation de loyer illégal de 50 euros, très souvent en train de sonner chez moi pour X raison et ce, sans me prévenir au préalable...)

bref, je voulais savoir si je suis dans mes droits de changer la serrure de la boite aux lettres (car il à un double) et d'enlever son nom afin de ne plus y recevoir de courrier.

De plus, la dernière fois il m'a demandé de lui donner la clef du parking car il en avait besoins... j'ai de moins en moins confiance en cet escroc donc j'ai évidement refusé.

ais-je une obligation de lui fournir cette fameuse clef et suis-je dans mes droit vis à vis du changement de serrure de cette boite aux lettres ainsi que l'effacement de son nom?

Merci
A voir également:

5 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
23 juil. 2015 à 15:45
changez la serrure et enlevez le nom de la BAL et vous verrez bien...

Le postier dépose en général sur la boite et non dedans les lettres qpour lesquels il n'a pas trouvé de boite...
2
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
23 juil. 2015 à 17:32
Bonjour,

je ne suis pas sûre que le fait d'enlever le nom de la boîte aux lettres suffisent pour le facteur n'y mette pas le courrier d'une personne dont il connait depuis longtemps la domiciliation.
Je reçois des courriers de l'ancien propriétaire de ma maison alors qu'il est décédé depuis 8 ans.

Cordialement
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
22 juil. 2015 à 14:28
bonjour, enlevez son nom de votre boite a lettre et mettez une autre serrure, ça ne semble pas très cher et vous lui remettrez la sienne quand vous partirez.
https://www.google.fr/search?q=serrure+boite+a+lettre&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&ei=7ouvVdqmEY2x8weh3obYBA&gws_rd=ssl
1
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
Modifié par BmV le 23/07/2015 à 19:21
En cas de courrier reçu à un autre nom, barrer l'adresse, écrire la mention "NPAI" sur l'enveloppe (= n'habite pas à l'adresse indiquée) ou "inconnu à cette adresse" et remettre dans une boîte jaune de La Poste.

"Bien entendu, l'Amérique avait été découverte avant Colomb, mais le secret avait été bien gardé." - O. Wilde
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
22 juil. 2015 à 14:30
ais-je une obligation de lui fournir cette fameuse clef

Non si le parking vous est loué il n'a pas à y mettre les pieds et donc à détenir la clef.

suis-je dans mes droit vis à vis du changement de serrure de cette boite aux lettres


Oui, conservez l'ancienne serrure avec la clef, que vous réinstallerez à votre départ.

Sans doute votre propriétaire se fait il domicilier chez vous, du moment où il y fait adresser son courrier. Ca sent l'embrouille à plein nez votre histoire (embrouille de la part de votre propriétaire naturellement).
0
Merci pour votre réponse. Entendu je vais changer cette foutue serrure...
Ho que oui ça sent l'embrouille... Vous pensez qu'il manigance quel genre d'embrouille? que dois-je craindre en vue de ces éléments? j'aimerais bien pouvoir prédire à l'avance se qu'il compte faire ce brave Monsieur....

Cordialement

et merci beaucoup de votre aide....
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670 > speedcore
22 juil. 2015 à 15:57
a mon avis il pourrai s'agir d'une fraude aux aides diverses et aux impots en ne déclarant pas son vrai lieu de domicile.
0
speedcore > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
22 juil. 2015 à 16:09
d'accord, donc je n'ai rien à craindre moi personnellement ça veux dire?

Si je pouvais savoir à quoi il joue je me ferais un malin plaisir à aller le dénoncer aux impôts vu comment il se comporte avec moi...
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
22 juil. 2015 à 16:16
vous ne risquer rien sauf si vous êtes complice d'une fraude.
il peut frauder aux impôts mais aussi a la caf par exemple.
0
speedcore > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
23 juil. 2015 à 07:37
D'accord, donc je ne risque rien, je ne suis complice de rien du tout. Tout est en règle chez moi. Merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou une domiciliation d'entreprise qu'il n'a pas changée, faire une recherche par dirigeant avec le nom prénom à cette adresse sur infogreffe ou société.com
0
non je ne trouve rien, mais merci pour l'info
0