Préavis quand le propriétaire est à l etranger
Sebgeh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
Modifié par Sebgeh le 19/07/2016 à 19:57
marmenard - 19 juil. 2016 à 21:27
marmenard - 19 juil. 2016 à 21:27
A voir également:
- Preavis location pour depart a l'etranger
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Département de naissance étranger ✓ - Forum Banque et Crédit
- En cours etranger - Forum carte bancaire
2 réponses
djivi38
Messages postés
52035
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
15 393
19 juil. 2016 à 20:04
19 juil. 2016 à 20:04
Bonjour,
"Du coup je vais recevoir mon préavis non délivrée d ici une quinze jours et je voulais savoir si il serait valable"
Non, votre préavis ne sera pas valable (sauf entente avec votre propriétaire à son retour - gardez, sans l'ouvrir, votre courrier recommandé).
Le plus sûr, c'est de faire délivrer (à vos frais) votre préavis par un huissier : dans ce cas-là, même en l'absence du destinataire, le préavis commencera à courir le jour de la présentation de votre préavis par l'huissier.
Cdt.
"Du coup je vais recevoir mon préavis non délivrée d ici une quinze jours et je voulais savoir si il serait valable"
Non, votre préavis ne sera pas valable (sauf entente avec votre propriétaire à son retour - gardez, sans l'ouvrir, votre courrier recommandé).
Le plus sûr, c'est de faire délivrer (à vos frais) votre préavis par un huissier : dans ce cas-là, même en l'absence du destinataire, le préavis commencera à courir le jour de la présentation de votre préavis par l'huissier.
Cdt.
Bonjour Vous avez un bail ? donc c'est écrit dessus
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire (le plus souvent le chef d’agence)
-la date de prise d'effet et la durée ;.... et la suite
Donc reco AR au mandataire de fin de bail
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire (le plus souvent le chef d’agence)
-la date de prise d'effet et la durée ;.... et la suite
Donc reco AR au mandataire de fin de bail
19 juil. 2016 à 20:14
Cdt
Modifié par djivi38 le 19/07/2016 à 21:50
Des renseignements ici (un peu long, mais instructif) :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/point-depart-preavis-locatif-6366.htm#.V455JDXeJf4
Vous pouvez également vous adresser, pour des conseils, à un ADIL près de chez vous.
Cdt.