Préavis quand le propriétaire est à l etranger

Sebgeh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - Modifié par Sebgeh le 19/07/2016 à 19:57
 marmenard - 19 juil. 2016 à 21:27
Bonjour je m appel Sebastien est j ai un petit souci avec mon préavis ! Je vous explique : je suis locataire d un appartement et je souhaite posé mon préavis, mon propriétaire est à l étranger ( Espagne apparament ) je n ai qu une adresse en France où il a un suvit de courrier ( pas de numéro de téléphone, ni d adresse la bas), j ai envoyer mon préavis à l adresse en France avec AR mais la postière m'a dit qu il n y aurais pas de suivit de courrier jusque en Espagne. Du coup je vais recevoir mon préavis non délivrée d ici une quinze jours et je voulais savoir si il serait valable, à quel date ( envoi, réception dans sa boîte au lettre , au retour chez moi vu qu il n aura pas pus le signé) j espère que ma question est clair et que quelqu'un pourra me dire comment faire car je ne sais pas trop où me renseigné ! Merci pour toutes les réponses qui pourrons m éclairé ! Bonne journee à tous !

2 réponses

djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
19 juil. 2016 à 20:04
Bonjour,

"Du coup je vais recevoir mon préavis non délivrée d ici une quinze jours et je voulais savoir si il serait valable"

Non, votre préavis ne sera pas valable (sauf entente avec votre propriétaire à son retour - gardez, sans l'ouvrir, votre courrier recommandé).
Le plus sûr, c'est de faire délivrer (à vos frais) votre préavis par un huissier : dans ce cas-là, même en l'absence du destinataire, le préavis commencera à courir le jour de la présentation de votre préavis par l'huissier.

Cdt.
6
Sebgeh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 20:14
Ok je vais me renseigner pour effectuer cette démarche ! Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse !
Cdt
0
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393 > Sebgeh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
Modifié par djivi38 le 19/07/2016 à 21:50
Avec plaisir.
Des renseignements ici (un peu long, mais instructif) :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/point-depart-preavis-locatif-6366.htm#.V455JDXeJf4

Vous pouvez également vous adresser, pour des conseils, à un ADIL près de chez vous.
Cdt.
0
Bonjour Vous avez un bail ? donc c'est écrit dessus
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire (le plus souvent le chef d’agence)
-la date de prise d'effet et la durée ;.... et la suite
Donc reco AR au mandataire de fin de bail
-1