Signer le bail avant la date d'entrée

Ha.san -  
 marmenard -
Bonjour,
J'ai trouvée un studio à Chambery, je dois emménager à Chambery avant le 29 août car je commence mes cours la semaine du 29 août mais le studio est libre à partir du 1 septembre ma question est: est ce possible de signer le bail avant le 29 août et d'entrer le 1er septembre ou pas ? Car, je serais en alternance du coup je serais en cours et non pas en entreprise et c'est impossible de signer le 29aout car je serais en cour. J'espère que vous m'avez compris et d'avoir une réponse à ma questions Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

oui, il est possible de signer un bail avant la date effective d'entrée dans les lieux et la date d'effet du bail.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
C'est même ce qui se fait le plus souvent signer avant l'entrée effective dans les lieux !!!!

Accessoirement plus tôt vous signerez plus tôt le bailleur sera engagé et vous sur d'avoir le bien...si des le 15/8 quelqu'un est prêt à signer un bail a effet du 01 09 2016 vo us pensez que le bailleur dira non pour attendre votre éventuelle signature ensuite ?
0
marmenard

Bonjour
Signer le bail avec une date de remise des clés
Car seul un bail signé engage le locataire et le bailleur
pas d'autre solution .Une réservation cela n'existe pas légalement
0