Droits pour résiliation d'un contrat auprès ALLO LOCATION

kiki!1963 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 13:44
 Pigeonnée - 18 juil. 2016 à 21:12
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une procédure pour se faire rembourser auprès d'une "agence immobilière" (si c'en est une ???).
En effet, à la recherche d'une location sur Paris pour notre fille, nous avons pris RDV avec l'agence ALLO LOCATION à Paris ce w-end.
Système garanti par la responsable de trouver un appartement rapidement avec envoi 2 fois par semaine de listes de propriétaires : exclusivité garantie de ces annonces...
En tout état de cause, je pense effectivement m'être plus ou moins faite "arnaquée" !
Y-a-il donc une possibilité d'annuler ce contrat (paiement par carte bancaire d'un montant de 220 € samedi dernier).
Merci pour toute information à ce sujet.
Cordialement.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié par Poisson92100 le 31/05/2016 à 13:59
bonjour

apparemment vous n'avez pas signé un contrat avec une agence immobilière mais un "vendeur de liste"
Votre contrat doit à mon avis lui donner pour seule obligation de vous proposer des appartement...(il recopie le bon coin ou autre)
Relire le contrat mais je doute qu'une rétractation soit prévue

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Marchand-de-listes-ou-de-fichiers
1