Droits pour résiliation d'un contrat auprès ALLO LOCATION
kiki!1963
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pigeonnée -
Pigeonnée -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une procédure pour se faire rembourser auprès d'une "agence immobilière" (si c'en est une ???).
En effet, à la recherche d'une location sur Paris pour notre fille, nous avons pris RDV avec l'agence ALLO LOCATION à Paris ce w-end.
Système garanti par la responsable de trouver un appartement rapidement avec envoi 2 fois par semaine de listes de propriétaires : exclusivité garantie de ces annonces...
En tout état de cause, je pense effectivement m'être plus ou moins faite "arnaquée" !
Y-a-il donc une possibilité d'annuler ce contrat (paiement par carte bancaire d'un montant de 220 € samedi dernier).
Merci pour toute information à ce sujet.
Cordialement.
J'aimerais savoir s'il existe une procédure pour se faire rembourser auprès d'une "agence immobilière" (si c'en est une ???).
En effet, à la recherche d'une location sur Paris pour notre fille, nous avons pris RDV avec l'agence ALLO LOCATION à Paris ce w-end.
Système garanti par la responsable de trouver un appartement rapidement avec envoi 2 fois par semaine de listes de propriétaires : exclusivité garantie de ces annonces...
En tout état de cause, je pense effectivement m'être plus ou moins faite "arnaquée" !
Y-a-il donc une possibilité d'annuler ce contrat (paiement par carte bancaire d'un montant de 220 € samedi dernier).
Merci pour toute information à ce sujet.
Cordialement.
A voir également:
- Allo location avis
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
bonjour
apparemment vous n'avez pas signé un contrat avec une agence immobilière mais un "vendeur de liste"
Votre contrat doit à mon avis lui donner pour seule obligation de vous proposer des appartement...(il recopie le bon coin ou autre)
Relire le contrat mais je doute qu'une rétractation soit prévue
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Marchand-de-listes-ou-de-fichiers
apparemment vous n'avez pas signé un contrat avec une agence immobilière mais un "vendeur de liste"
Votre contrat doit à mon avis lui donner pour seule obligation de vous proposer des appartement...(il recopie le bon coin ou autre)
Relire le contrat mais je doute qu'une rétractation soit prévue
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Marchand-de-listes-ou-de-fichiers
Bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation. Je viens moi aussi de me faire démarcher par téléphone et ensuite par e-mail par cette agence se présentant en tant que agence immobilière et m'invitant à me rendre physiquement à l'agence afin de construire mon dossier pour le bien recherché. Je souscris donc aux présumées prestations de l'agence en pensant pouvoir accéder au bien. la gérante me rassure ainsi que toute visite sera organisée en direct avec le propriétaire en solo et non pas en compagnie de centaines de chercheurs de logements (cela dit le logement est déjà loué bien avant la souscription au contrat).
Le seul bémol une fois sortie de l'agence je me retrouve avec 1 seule offre sur 95 se trouvant dans mes critères! Or la société s'engage à fournir des biens selon les critères mentionnés dans le contrat....
Bref je voulais savoir comment sortir de ce cercle vicieux et y à T-il une chance de récupérer son argent quitte à saisir la juridiction compétente..
Merci
Le seul bémol une fois sortie de l'agence je me retrouve avec 1 seule offre sur 95 se trouvant dans mes critères! Or la société s'engage à fournir des biens selon les critères mentionnés dans le contrat....
Bref je voulais savoir comment sortir de ce cercle vicieux et y à T-il une chance de récupérer son argent quitte à saisir la juridiction compétente..
Merci