Chambres sans chauffage

Didkno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - Modifié par doris33 le 13/02/2017 à 15:34
Didkno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 17:29
Bonjour,

Je viens de prendre une location sans chauffage dans les chambres des enfants que je n'avais pas vu lors de la 1er visite, car il y avait les meubles.

Lors d'une deuxieme visite avec le propriétaire, j'ai fait la remarque et j'ai demandé s'il était possible de mettre des chauffages dans ces pièces, ce qu'il m'a accordé oralement.

J'ai remonté à l'agence immobilière que deux jours avant mon emménagement les chauffages n'étaient toujours pas mis et que du coup je devais acheter des radiateurs d'apoint, ce à quoi elle à répondu de voir directement avec le propriétaire car elle n'aurait pas de poids auprès de lui.

J'ai donc envoyé un mail au propriétaire lui demandant d'enlever le prix des radiateurs de mon loyer, il m'a répondu que c'était à ma charge car lors de la visite il n'y avait pas de radiateur et qu'il ferait l'investissement de chauffage en primtemps a cause des travaux que cela occasionneraient car qu'il y aurait coupure de chaudière.

A t-on le droit de louer un bien sans chauffage dans les chambres?

D'avance merci pour votre retour

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 févr. 2017 à 15:43
Bonjour,

A t-on le droit de louer un bien sans chauffage dans les chambres?

Absolument pas. Dans un premier temps, vous allez adresser à votre propriétaire un courrier RAR en forme de mise en demeure signifiant la pose immédiate de radiateurs (électriques ou autres). Vous soulignez le fait que si pas de réponse sous huitaine, vous saisissez le tribunal d'instance en enjoignant le juge de proximité de convoquer cette personne. Dans le même temps, vous contactez l'ADIL de votre région. vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
5
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
13 févr. 2017 à 16:40
Vous pouvez citer dans votre courrier au propriétaire l' article 3 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent qui impose au propriétaire de mettre à votre disposition : "Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
1