Proprietaire perdue
CLELIA
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16 févr. 2017 à 18:49
djivi38 Messages postés 52212 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 févr. 2017 à 19:57
djivi38 Messages postés 52212 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 févr. 2017 à 19:57
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2 réponses
djivi38
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16 févr. 2017 à 19:02
16 févr. 2017 à 19:02
Bonjour,
si l'agence n'a mentionné aucune dégradations sur l'EDL sortant par rapport à l'EDL entrant, effectivement, les réparations restent à votre charge.
Il est cependant bizarre que le volet électrique qui se déglingue le jour de l'EDLS ne soit pas mentionné, ainsi que le chauffe-eau rouillé...
Visiblement, d'après ce que vous décrivez en fin de post, l'EDLS des anciens locataires n'a pas été fait correctement.
Je ne sais pas ce que vous pourriez faire à l'encontre de cette agence...:-( Attendez d'autres réponses.
Peut-être serait-il temps de changer d'agence pour une + sérieuse ? Vérifiez dans votre contrat les conditions de résiliation.
CDT.
si l'agence n'a mentionné aucune dégradations sur l'EDL sortant par rapport à l'EDL entrant, effectivement, les réparations restent à votre charge.
Il est cependant bizarre que le volet électrique qui se déglingue le jour de l'EDLS ne soit pas mentionné, ainsi que le chauffe-eau rouillé...
Visiblement, d'après ce que vous décrivez en fin de post, l'EDLS des anciens locataires n'a pas été fait correctement.
Je ne sais pas ce que vous pourriez faire à l'encontre de cette agence...:-( Attendez d'autres réponses.
Peut-être serait-il temps de changer d'agence pour une + sérieuse ? Vérifiez dans votre contrat les conditions de résiliation.
CDT.
merci d'avoir réagi à mes écrits je cherche les détails de mes droits et surtout mes devoirs en tant que proprietaire bailleur
j avoue que la distance n'arrange rien...
salutations
j avoue que la distance n'arrange rien...
salutations
djivi38
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Modifié par djivi38 le 16/02/2017 à 20:04
Modifié par djivi38 le 16/02/2017 à 20:04
Re bonjour,
je vais tenter de vous aider :
Le premier des devoirs d'un bailleur est de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6 juillet 1989), et c'est ce que vous avez fait avant l'entrée de votre locataire actuel, malgré le laisser-aller de l'agence.
Autres devoirs (du bailleur s'il gère lui-même ou de l'agence, dont il est responsable) :
- ne pas imposer un mode de paiement des loyers : le locataire en a le libre choix,
- régulariser les charges locatives au moins 1 fois/an sur justificatifs,
- délivrer une quittance (sur demande du locataire et si loyer est payé intégralement; sinon, donner un reçu en indiquant "tant d'€ paiement partiel sur tant d'€ dus au total"),
- etc.
Droits du bailleur :
- exiger de l'agence qui voudrait conserver le DG (dépôt de garantie) de vous le restituer : c'est le bailleur qui est le détenteur légal du DG,
- exiger du locataire son attestation d'assurance habitation le jour de l'entrée dans les lieux,
- exiger l'attestation d'entretien annuel de la chaudière individuelle (si chaudière individuelle il y a !!),
- si les charges sont "au réel" (par opposition à "au forfait"), vous pouvez demander le remboursement de la TEOM (sur justificatif, au prorata du temps d'occupation si arrivée/départ en cours d'année et SANS les frais de gestion/rôle qui sont toujours à charge du bailleur),
- etc.
CDT.
je vais tenter de vous aider :
Le premier des devoirs d'un bailleur est de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6 juillet 1989), et c'est ce que vous avez fait avant l'entrée de votre locataire actuel, malgré le laisser-aller de l'agence.
Autres devoirs (du bailleur s'il gère lui-même ou de l'agence, dont il est responsable) :
- ne pas imposer un mode de paiement des loyers : le locataire en a le libre choix,
- régulariser les charges locatives au moins 1 fois/an sur justificatifs,
- délivrer une quittance (sur demande du locataire et si loyer est payé intégralement; sinon, donner un reçu en indiquant "tant d'€ paiement partiel sur tant d'€ dus au total"),
- etc.
Droits du bailleur :
- exiger de l'agence qui voudrait conserver le DG (dépôt de garantie) de vous le restituer : c'est le bailleur qui est le détenteur légal du DG,
- exiger du locataire son attestation d'assurance habitation le jour de l'entrée dans les lieux,
- exiger l'attestation d'entretien annuel de la chaudière individuelle (si chaudière individuelle il y a !!),
- si les charges sont "au réel" (par opposition à "au forfait"), vous pouvez demander le remboursement de la TEOM (sur justificatif, au prorata du temps d'occupation si arrivée/départ en cours d'année et SANS les frais de gestion/rôle qui sont toujours à charge du bailleur),
- etc.
CDT.