Fin de bail de 3ans. renouvellement sur 2 ans
tfoubert
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous arrivons à l'échéance du renouvellement du bail (6 mois pour prévenir).
Fin de bail 31/08/17 donc courrier (si non renouvellement ou modification du bail) au plus tard le 28/02/17.
Mon souci est que nous arrivons à la fin de la période de défiscalisation SCELLIER en Août 2019. En théorie, nous souhaitons être libre de tout occupant pour vendre ce bien de façon plus optimisée que si il y a un locataire. La maison est de 2010, à 50 mêtres de la mer dans une station balnéaire.. Mais sans en être certain, peut être que nous conserverons notre (charmant) locataire qui veut y rester jusqu'à la fin de ses jours.
Notre idée est de proposer de renouveler en bail précaire 2 ans, de façon à ne pas "nous enfermer". Et prendre le temps de la décision 2 mois avant la fin de ce nouveau bail précaire.
Qu'en pensez vous, chers internautes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Thierry
Nous arrivons à l'échéance du renouvellement du bail (6 mois pour prévenir).
Fin de bail 31/08/17 donc courrier (si non renouvellement ou modification du bail) au plus tard le 28/02/17.
Mon souci est que nous arrivons à la fin de la période de défiscalisation SCELLIER en Août 2019. En théorie, nous souhaitons être libre de tout occupant pour vendre ce bien de façon plus optimisée que si il y a un locataire. La maison est de 2010, à 50 mêtres de la mer dans une station balnéaire.. Mais sans en être certain, peut être que nous conserverons notre (charmant) locataire qui veut y rester jusqu'à la fin de ses jours.
Notre idée est de proposer de renouveler en bail précaire 2 ans, de façon à ne pas "nous enfermer". Et prendre le temps de la décision 2 mois avant la fin de ce nouveau bail précaire.
Qu'en pensez vous, chers internautes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Thierry
2 réponses
-
bonsoir
une petite erreur de raisonnement : votre locataire, son bail ne finit pas dans 6 mois , il se poursuit ( pour 3 ans ) sauf si vous lui donnez congé pour vente ou pour reprise avant le 28/02
il n'a aucun intérêt à accepter un bail précaire
-
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Est ce que je dois donc envoyer avant le 28/02 un avenant au bail initial indiquant que je souhaite reprendre le bien avant la fin de la prochaine période triennale?
Merci pour votre retour
Cordialement- bonjour,
vous pouvez aujourd'hui :
1 - donner congé pour vente au terme du bail de 3 ans 31.08.2017
2 - vendre occupé a n'importe quel moment du bail
3 - attendre 2 ans, et proposer a votre locataire une indemnité conséquente pour qu'il accepte de partir afin de vous liberer par exemple pour le 1er septembre 2019 . Ceci devra etre écrit noir sur blanc et signé des deux parties et offre caduque si pas parti dans les delais.
Cordialement
-
-
Bonjour
Merci pour votre retour et pour vos conseils.
Néanmoins, proposer une indemnité "conséquente" au bout de 2 ans pour compenser la rupture du bail de 3 ans me parait pas être une solution "équilibrée".
N'est il pas possible de renouveler un bail mais en précaire (2 ans)?-
-
-
-
le locataire peut aussi accepter un bail réduit de 2 ans.
je souhaite ne pas être enfermé dans 2 ans et devoir vendre occupé (décote). Et je ne suis même pas certain que je ne vais pas conserver le bien et renouveler un bail classique à mes locataires, qui sont la depuis 7 ans et sans jamais avoir eu un problème
Je pense donc donner congé pour reprise dans 2 ans et proposer en même temps un bail de 2 ans. c'est bien la bonne méthode?
Merci pour tous vos conseils..;Que c'est kafkaien parfois les lois en France..; -
-