Fin de bail de 3ans. renouvellement sur 2 ans
tfoubert
Messages postés
5
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous arrivons à l'échéance du renouvellement du bail (6 mois pour prévenir).
Fin de bail 31/08/17 donc courrier (si non renouvellement ou modification du bail) au plus tard le 28/02/17.
Mon souci est que nous arrivons à la fin de la période de défiscalisation SCELLIER en Août 2019. En théorie, nous souhaitons être libre de tout occupant pour vendre ce bien de façon plus optimisée que si il y a un locataire. La maison est de 2010, à 50 mêtres de la mer dans une station balnéaire.. Mais sans en être certain, peut être que nous conserverons notre (charmant) locataire qui veut y rester jusqu'à la fin de ses jours.
Notre idée est de proposer de renouveler en bail précaire 2 ans, de façon à ne pas "nous enfermer". Et prendre le temps de la décision 2 mois avant la fin de ce nouveau bail précaire.
Qu'en pensez vous, chers internautes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Thierry
Nous arrivons à l'échéance du renouvellement du bail (6 mois pour prévenir).
Fin de bail 31/08/17 donc courrier (si non renouvellement ou modification du bail) au plus tard le 28/02/17.
Mon souci est que nous arrivons à la fin de la période de défiscalisation SCELLIER en Août 2019. En théorie, nous souhaitons être libre de tout occupant pour vendre ce bien de façon plus optimisée que si il y a un locataire. La maison est de 2010, à 50 mêtres de la mer dans une station balnéaire.. Mais sans en être certain, peut être que nous conserverons notre (charmant) locataire qui veut y rester jusqu'à la fin de ses jours.
Notre idée est de proposer de renouveler en bail précaire 2 ans, de façon à ne pas "nous enfermer". Et prendre le temps de la décision 2 mois avant la fin de ce nouveau bail précaire.
Qu'en pensez vous, chers internautes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Thierry
A voir également:
- Bail de 2 ans
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Bail meublé pdf - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
2 réponses
bonsoir
une petite erreur de raisonnement : votre locataire, son bail ne finit pas dans 6 mois , il se poursuit ( pour 3 ans ) sauf si vous lui donnez congé pour vente ou pour reprise avant le 28/02
il n'a aucun intérêt à accepter un bail précaire
une petite erreur de raisonnement : votre locataire, son bail ne finit pas dans 6 mois , il se poursuit ( pour 3 ans ) sauf si vous lui donnez congé pour vente ou pour reprise avant le 28/02
il n'a aucun intérêt à accepter un bail précaire
Bonjour
Merci pour votre retour et pour vos conseils.
Néanmoins, proposer une indemnité "conséquente" au bout de 2 ans pour compenser la rupture du bail de 3 ans me parait pas être une solution "équilibrée".
N'est il pas possible de renouveler un bail mais en précaire (2 ans)?
Merci pour votre retour et pour vos conseils.
Néanmoins, proposer une indemnité "conséquente" au bout de 2 ans pour compenser la rupture du bail de 3 ans me parait pas être une solution "équilibrée".
N'est il pas possible de renouveler un bail mais en précaire (2 ans)?
le locataire peut aussi accepter un bail réduit de 2 ans.
je souhaite ne pas être enfermé dans 2 ans et devoir vendre occupé (décote). Et je ne suis même pas certain que je ne vais pas conserver le bien et renouveler un bail classique à mes locataires, qui sont la depuis 7 ans et sans jamais avoir eu un problème
Je pense donc donner congé pour reprise dans 2 ans et proposer en même temps un bail de 2 ans. c'est bien la bonne méthode?
Merci pour tous vos conseils..;Que c'est kafkaien parfois les lois en France..;
je souhaite ne pas être enfermé dans 2 ans et devoir vendre occupé (décote). Et je ne suis même pas certain que je ne vais pas conserver le bien et renouveler un bail classique à mes locataires, qui sont la depuis 7 ans et sans jamais avoir eu un problème
Je pense donc donner congé pour reprise dans 2 ans et proposer en même temps un bail de 2 ans. c'est bien la bonne méthode?
Merci pour tous vos conseils..;Que c'est kafkaien parfois les lois en France..;
Merci pour votre réponse.
Est ce que je dois donc envoyer avant le 28/02 un avenant au bail initial indiquant que je souhaite reprendre le bien avant la fin de la prochaine période triennale?
Merci pour votre retour
Cordialement
vous pouvez aujourd'hui :
1 - donner congé pour vente au terme du bail de 3 ans 31.08.2017
2 - vendre occupé a n'importe quel moment du bail
3 - attendre 2 ans, et proposer a votre locataire une indemnité conséquente pour qu'il accepte de partir afin de vous liberer par exemple pour le 1er septembre 2019 . Ceci devra etre écrit noir sur blanc et signé des deux parties et offre caduque si pas parti dans les delais.
Cordialement