Récupérer mon chéque de caution

jackson57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par BmV le 16/02/2017 à 09:46
jackson57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 11:11
Bonjour,
mon ami à louer pour 1 nuit une chambre d'hôte avec petit déjeuner, en arrivant on lui a demandé une caution un chèque de 250 €, il n'avait pas de chéquier donc étant avec lui j'ai fourni ce chèque, aucun état des lieux fait ni a l'arrivée ni au départ. Il avait réserver par Booking. La personne nous a montré le lieux il y avait un problème de toilette qui fuyait donc eau sur le sol et a dit qu'elle avait prévenue un plombier mais ne pouvait venir le dimanche. Le soir nous avons voulus nous laver et là pas d'eau chaude. Dans l'escalier il y a des étais cachée par des draps donc dangereux. Au petit déjeuner dans le réfrigérateur il y avait le petit déjeuner avec du beurre rance. Dans l'armoire de la chambre il y avait des vêtements donc pas possible de ranger les nôtres. Dans le congélateur il y avait de la nourriture. Est ce normal ?
Quand nous sommes partis avant 11H. Comme convenu. Personne n'était là pour faire un état des lieux. Cette personne nous a téléphoner vers 22h00. En nous disant que nous avions laissé la cafetière allumée et qu'elle était morte. Elle nous dit que nous avons mis du café partout parterre et que nous n'avons pas fait la vaisselle. Bizarre elle téléphone vers 22h00, en sachant soit disant que la femme de ménage est venue vers 14 H. Aujourd'hui elle m'a encaissé mon chéque de caution est ce normal ? Que dois je faire pour le récupérer ? Quels sont mes droits ? Merci beaucoup pour votre aide. J'attends une réponse rapide de votre part de façon à faire le nécessaire. A t elle le droit de prendre le chèque à mon nom vu que c'est mon ami qui a réserver et nous n'avons pas le même nom.
Cordialement

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
16 févr. 2017 à 10:04
bonjour, s'il n'y avait personne a 11 heures, c'était probablement pour ne pas vous affronter au moment du départ.
ce qui veut dire, que depuis le début, il avait bien l'intention de garder ce chèque.
vous reste plus qu'a y retourner, pour tenter de le récupérer.
0
jackson57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 10:53
merci pour votre réponse. Effectivement je pense qu'elle ne voulait pas nous affronter, mon ami m'a fait parvenir les photos que cette personne a envoyée à BOOKING. J'ai montré les photos a des collègues qui m'ont confirmer que c'est la cafetière qui fuyait sur le rebord de deux photos aucune trace de coulure sur les meuble et ensuite une autre photo avec des coulures sur le meuble et parterre bizarre,, ensuite une autre photo d'un plateau que l'on aurait bruler avec la cafetière, en arrivant dans la chambre d'hôte j'avais pris des photos et à côté de la cafetière il y avait bien un plateau mais pas du tout celui dont elle montre. J'aimerai récupérer mon chèque de caution. Cette location se trouve à Honfleur et moi j'habite dans l'Essonne. Mon ami c'est renseigné auprès de l'ADIL, il doit retéléphoner demain car la personne n'est pas la le jeudi. J'en serai plus demain.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
Modifié par cristali le 16/02/2017 à 11:05
pour moi, cette "arnaque" était organisée depuis le début.
si cette chambre d'hote, fait partie d'une chaine, vous pouvez le leur signaler et éventuellement demander leur intervention pour régler le litige.
0
jackson57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 11:11
Suite au prochain épisode. J'espère que nous aurons gain de cause
0