Location d'un logement appartenant a une mairie

Chloé - 13 févr. 2017 à 17:37
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 févr. 2017 à 19:42
Bonjour,

Alors voilà, depuis 2012 je vis avec ma mère qui louait un logement depuis 1973 à la mairie de notre commune. Un seul bail a été signé en aout 2001, avec l'ancien maire, et aucune durée apparait.
Le problème est que en mars 2015, ma mère est décédée, j'ai donc continué a payer le loyer. Et la changement de situation, le trésor public me renvoie mon chéque en me disant que ils sont dans l'obligation de me renvoyer mon chéque sur ordre de la mairie. J'avais déjà reçu un courrier de la part de la mairie mi-juin 2015 pour me demander de quitter le logement début juillet sans accusé réception. Donc je les est pas pris au sérieux, et aprés un entretien avec eux, ils m'avaient dit qu'ils me chercheraient un logement malgrè que mon nom ne soit pas sur le bail (bail qui a 16ans)
Donc voilà, maintenant j'ai l'impressions qu'ils font tous pour me mettre dans l'illégalité. Comment faire ? Merci
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais un autre problème se pose aussi. C'est que ils veulent récupérer le logement, donc moi je suis d'accord avec ça, je suis prête a partir d'ici.
Le logement qu'il m'ont proposé était vraiment innaproprié et insalubre avec un loyer triple au mien. Je paye actuellement 300€, donc je me doute que je ne retrouverais pas un logement de 110m2 avec un telle loyer. Mais je n'est pas les moyens de mettre plus, il me faudrait donc un logement social. Ma commune en a actuellement en fin de construction, et ils ne me l'ont meme pas proposé. Donc je me retrouve vraiment dans une impasse.
2