Quel recours en cas de location vétuste et non conforme
Delph95
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djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réservé une grande maison avec 2 mobils home pour fêter nos 10 ans de mariage. Hors en regardant sur les pages jaunes j'ai vu 2 avis (un fin 2016 et l'autre de la semaine dernière) disant que la maison et les mobils home étaient sales, un wc ne fonctionnait pas, un évier bouché etc...
j'ai déjà versé la moitié du prix de la location et à l'heure d'aujourd'hui impossible de trouver un nouveau lieu.
quel recours puis-je avoir ? suis je dans l'obligation de payer la totalité du solde si effectivement je constate les mêmes faits ?
j'ai réservé une grande maison avec 2 mobils home pour fêter nos 10 ans de mariage. Hors en regardant sur les pages jaunes j'ai vu 2 avis (un fin 2016 et l'autre de la semaine dernière) disant que la maison et les mobils home étaient sales, un wc ne fonctionnait pas, un évier bouché etc...
j'ai déjà versé la moitié du prix de la location et à l'heure d'aujourd'hui impossible de trouver un nouveau lieu.
quel recours puis-je avoir ? suis je dans l'obligation de payer la totalité du solde si effectivement je constate les mêmes faits ?
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3 réponses
un différent de ce type se règle devant le tribunal de proximité du lieu de l'immeuble
S'il y a des pb il faudra faire des photos et recueillir des preuves
A titre préventif contacter le propriétaire pour vous inquiété de cela...
S'il y a des pb il faudra faire des photos et recueillir des preuves
A titre préventif contacter le propriétaire pour vous inquiété de cela...
nous devons nous voir vendredi pour faire le point sur différentes choses. Je pourrais donc constater avec lui les défauts que j'ai pu lire sur les divers avis. Si je lui en fais par et que rien n'est fait d'ici le 27 (date de notre anniversaire de mariage) je peux donc contacter le tribunal de proximité c'est ça ? Je vais faire des photos vendredi pour montrer que le problème était là avant la fête comme ça si c'est pas réparé il ne pourra pas dire que ça venait d'arriver
Re
Il ne faut pas prendre ces avis au** pied de la lettre ** peut etre un mécontent.
Il faut vérifier par vous-même .. et vous ne pouvez pas vous rétracter
Il ne faut pas prendre ces avis au** pied de la lettre ** peut etre un mécontent.
Il faut vérifier par vous-même .. et vous ne pouvez pas vous rétracter
de toute façon meme si je voulais me rétracter je ne vois pas comment trouver un autre endroit pour accueillir 90 personnes à 2 semaines 1/2 de la date.
et puis y'a 2 mécontents qui signalent les memes problèmes en 4 mois (le 1er avait loué au 31 décembre, le 2ème la semaine dernière)
je vais sur place vendredi pour faire le point et constater ou pas ces problèmes
et puis y'a 2 mécontents qui signalent les memes problèmes en 4 mois (le 1er avait loué au 31 décembre, le 2ème la semaine dernière)
je vais sur place vendredi pour faire le point et constater ou pas ces problèmes
oui j'ai visité la maison en novembre 2015 et signé le contrat par la suite. avec un versement d'acompte de la moitié soit 900 euro
a ce moment là les problèmes n'étaient pas présents
Vous pouvez toujours faire des photos si vous voulez, ça fera (peut-être ?) réfléchir ce bailleur, mais sachez que si devez aller en justice.... les photos d'un particulier ne valent rien, seules celles d'un huissier sont valables.
Cdt.
PS : voir au cas où :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/