QUAND FAIRE LE PREAVI DE LOCATION

inconue97 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous , j'ai signé mon bail le 6 septembre 2016 et je souhaite rendre mon logement pour le mois de juin .

mon délai de préavis est de 1 mois , mais je ne comprend pas réellement ce qu'il faut faire , si je veux être certaine qu'au 1 er juillet je n'ai plus rien à faire .

(je me rend en juin dans les dom-tom ) et je voudrais pas avoir de soucis .

Surtout je voudrai savoir , si prévis d'un mois veux dire que je devrais payer la totalité du mois de juillet ou de Juin (et comme je reste un peu dans le logement en juin je voudrai savoir si je doit payer la totalité tout de même)

PS : PARDON pour les fautes et désolé pour la longueur :/

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Pour le préavis, envoyé le en LRAR, en spécifiant bien que vous quitter le logement le 1 juillet (ou plus tôt, mais au plus court, les 1 mois commence à la date de réception du préavis par le propriétaire).

Vous ne payerez que le loyer jusqu'à cette date.

Vous êtes bien en meublé ?
0
inconue97 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pierre castor .

Oui j'ai un meublé et en plus je suis en zone tendu .

Donc si je part le 20 juin ' il faut que mon bailleur reçoit la lettre le 20 mai ?

Je vous remercie encore pour votre réponse .
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > inconue97 Messages postés 2 Statut Membre

Oui. Ou qu'il la reçoive avant, mais que tu ai spécifié que tu part le 20.
0