Désistement apparetment
nG!Nkz
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'explique rapidement ma situation:
-Je suis engager dans une location jusqu'au 20 Juin 2017
-J'ai acheté un logement dans lequel j'habite depuis le 01/05/2017
-Nous avons fait visiter l'appartement afin de trouver une personne pour la location au 31/05/2017, afin de ne pas avoir le crédit + le loyer à payer ensemble (le futur locataire ne prend le logement qu'au 06/06/2017).
L'agence par laquelle le propriétaire des lieux passe nous demande donc de régler du 01/06/2017 au 06/06/2017, alors que nous rendons les clés et faisont l'état des lieux le 31/05/2017. Est ce normal? N'y a t'il pas une solution? Car je suis persuadé qu'ils ont demandé à ce que le nouveau locataire paye à partir du 01/06/2017.
J'explique rapidement ma situation:
-Je suis engager dans une location jusqu'au 20 Juin 2017
-J'ai acheté un logement dans lequel j'habite depuis le 01/05/2017
-Nous avons fait visiter l'appartement afin de trouver une personne pour la location au 31/05/2017, afin de ne pas avoir le crédit + le loyer à payer ensemble (le futur locataire ne prend le logement qu'au 06/06/2017).
L'agence par laquelle le propriétaire des lieux passe nous demande donc de régler du 01/06/2017 au 06/06/2017, alors que nous rendons les clés et faisont l'état des lieux le 31/05/2017. Est ce normal? N'y a t'il pas une solution? Car je suis persuadé qu'ils ont demandé à ce que le nouveau locataire paye à partir du 01/06/2017.
Et du coup je lui facture les visites que j'ai du faire à sa place?
J'ai du prendre des demi journée (non rémunéré, je suis à mon compte) pour pouvoir effectuer les visites... Car je ne souhaité pas que l'agence fasse les visites sans ma présence, des gens qui ne connaissent pas la crise, j'en veux pour preuve que leur journée commence à 9h00 et finis à 17h30 EN SEMAINE (même pas le samedi matin)... Je vais me mettre à vendre et louer des maisons aussi à ce moment la...
Je voyage beaucoup pour mon travail et c'est la première fois qu'on me demande de payer après la remise des clés... En Belgique et en Bulgarie je n'est jamais eu ce soucis... Enfin bref, maintenant que mon travail me permet d'avoir un point d'attache fixe, dans un pays que j'espérais en avance sur les questions de loyers, je me rend compte qu'en fait la France est bien mauvaise en droit du locataire.
Le locataire à le droit de fermer sa gueule et de payer... J'aurai du les laissés se démerdé pour trouver leur locataire.
En France, on paye pendant le délai de préavis. Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle un "préavis" d'ailleurs. Donc clés rendues ou pas, c'est pareil ! La seule chose qui puisse mettre fin à votre préavis de manière anticipée, c'est la relocation.