Démarche pour location d'un appartement meublé

calouk -  
djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue un appartement en meublé depuis début 2016 je déclare en micro bic 4380 € ,est ce que je suis dans l'obligation de déclarer mon appartement au greffe du tribunal de commerce et de remplir le formulaire PIo cerfa 11921*03 pour avoir un n° de siret
je ne suis pas un professionnel.
Merci

2 réponses

1. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451

bonsoir,

OUI.

voir :
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R13748

Cdt.
    1
  2. caloukp Messages postés 4 Statut Membre 8

Bonjour et merci djivi38,
    Je pensais qu'il y avait un plafond de revenu pour déclarer un appartement en meublé au greffe du commerce .
    Cette réglementation date de quant ,je n'en n'avait jamais entendu parler
    et je pense que je suis pas le seul .
    j'aurai surement un impôt à payer si je déclare mon appartement meublé au greffe du tribunal de commerce.
    Merci pour votre réponse
    0
    1. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451

0
      1. caloukp Messages postés 4 Statut Membre 8 > djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour djivi38,
        Merci encore pour le lien
        C'est un peu plus clair.
        Merci
        0
      2. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451 > caloukp Messages postés 4 Statut Membre

avec plaisir :-)
        0