Question sur Etat des lieux
Soleilnor
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Soleilnor Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Soleilnor Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu mon état des lieux de mon appartement, il y a peu de temps.
Cela faisait 15 ans que je vivais dans cette HLM.
J'ai vu avec stupeur lors de l'établissement de l'état des lieux que l'appartement n'avait connu aucune réfection depuis 1975.
Donc, je vous laisse imaginer que la gardienne s'est donnée à cœur joie dans les travaux à faire.
Le couloir principal est en moquette murale, je vous laisse imaginer l'état de la moquette sachant qu'elle a plus de 15 ans mais bien sûr, elle m'a facturé la totalité de la moquette à refaire et avec au passage la peinture du plafond.
Finalement, je n'ose imaginer que la peinture présente était de la peinture à plomb.
Je n'étais pas aux normes niveau électrique, aucune prise de terre.
Etant donnée que je travaille à temps plein, elle a trouvé pleins de défaut et j'avais beau lui demander des explications, elle donnait pas de réponse.
Concernant la vétusté de la moquette murale, est-ce vraiment à ma charge?
Ai-je un recours possible contre le fait que l'appartement n'a pas été refait depuis 1975?
La société d'HLM sont ils dans l'obligation de me fournir une facture des travaux? ou puis-je leur demander?
Je vous remercie par avance de votre contribution.
Bien cordialement
J'ai eu mon état des lieux de mon appartement, il y a peu de temps.
Cela faisait 15 ans que je vivais dans cette HLM.
J'ai vu avec stupeur lors de l'établissement de l'état des lieux que l'appartement n'avait connu aucune réfection depuis 1975.
Donc, je vous laisse imaginer que la gardienne s'est donnée à cœur joie dans les travaux à faire.
Le couloir principal est en moquette murale, je vous laisse imaginer l'état de la moquette sachant qu'elle a plus de 15 ans mais bien sûr, elle m'a facturé la totalité de la moquette à refaire et avec au passage la peinture du plafond.
Finalement, je n'ose imaginer que la peinture présente était de la peinture à plomb.
Je n'étais pas aux normes niveau électrique, aucune prise de terre.
Etant donnée que je travaille à temps plein, elle a trouvé pleins de défaut et j'avais beau lui demander des explications, elle donnait pas de réponse.
Concernant la vétusté de la moquette murale, est-ce vraiment à ma charge?
Ai-je un recours possible contre le fait que l'appartement n'a pas été refait depuis 1975?
La société d'HLM sont ils dans l'obligation de me fournir une facture des travaux? ou puis-je leur demander?
Je vous remercie par avance de votre contribution.
Bien cordialement
A voir également:
- Question sur Etat des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
3 réponses
" J'ai eu mon état des lieux de mon appartement " : vous l'avez signé ? Vous êtes en possession d'un exemplaire signé ?
Vous quittez l'appartement ?
Vous quittez l'appartement ?
Soleilnor
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Oui j'ai un double signé
Oui j'ai quitté l'appartement
Pour l'état des lieux à l'arrivée, elle a juste prix en compte quelques dalles du sol et la vétusté du papier peint de la salle.
Elle devait me fournir une prise électrique cassée, je l'attend encore.
J'ai changé toutes les prises électriques et les interrupteurs mais ça bien sûr, elle n'en a pas tenu compte idem pour certaines poignets de l'appartement.
Pour l'état des lieux à l'arrivée, elle a juste prix en compte quelques dalles du sol et la vétusté du papier peint de la salle.
Elle devait me fournir une prise électrique cassée, je l'attend encore.
J'ai changé toutes les prises électriques et les interrupteurs mais ça bien sûr, elle n'en a pas tenu compte idem pour certaines poignets de l'appartement.
Non, lors de mon arrivée, il n' a jamais été mentionné l'état des murs sachant qu'il y avait soit de la moquette murale soit du papier peint... elle avait juste mentionné : vétusté de l'ensemble mais en bon état.
D'ailleurs, je me demande comment ils font pour facturer un locataire non solvable qui laisse un appart insalubre...j'ai eu plusieurs cas dans mon immeuble.
Donc j'avoue que je suis dégoûtée pour mon état des lieux.
D'ailleurs, je me demande comment ils font pour facturer un locataire non solvable qui laisse un appart insalubre...j'ai eu plusieurs cas dans mon immeuble.
Donc j'avoue que je suis dégoûtée pour mon état des lieux.