Demande de préavis d'un mois zone tendue

marie - 19 mai 2017 à 23:50
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 mai 2017 à 12:23
Bonjour,
J'ai rédigé une lettre de préavis en stipulant que je quittai le logement dans 1 mois sans préciser que je voulais un préavis réduit car la ville où j'habite est en zone tendue.
L'agent immobilier a répondu à mon courrier avec un préavis de 3 mois.
J'ai refait la lettre en précisant cette fois que selon la loi Macron ma ville étant en zone tendue je demandais un préavis réduit. Et ce à la demande d'un agent immobilier de la même agence. Mais l'agent immobilier de mon dossier ne veut rien savoir et maintien un préavis de 3 mois.
Puis-je bien bénéficier du préavis réduit dans ce cas ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 mai 2017 à 12:23
Bonjour,

Oui, vous bénéficiez de la réduction du préavis qui commence à la date où l'agence a reçu votre second congé, précisant les conditions de réduction du préavis.

L'agence vous a-t-elle dit pourquoi elle refusait la réduction (même si elle n'a pas le droit !) ?

Cdlt
0