Tableaux electrique

olivier - Modifié le 15 mai 2017 à 18:49
 olivier - 16 mai 2017 à 18:53
Bonjour, avis urgent svp; voila j'ai mon tableaux electrique dans une petite piece environ 3m2 fermer avec une porte qui se situe a coter de la salle de bain mais pour y acceder il me faut traverser la salle de bain est ce que cest tolerer ?
cest un appartement neuf de 69m2 le consuel peut il nous refuser la conformité?
car il n'y a pas dautre acces que par la salle de bain .

3 réponses

Papaschults
15 mai 2017 à 22:56
Bonsoir,

Vi, un local technique uniquement accessible par une SDB, c'est inédit !
On ne m'a pas encore fait ce coup là...

Mais, je ne vois pas de règlementation qui l'interdise.

Cordialement,
2
merci beaucoup de vos reponse j'en suis reconnaissant . oui cest unique comme mon beau pere lol cest l'appartement du beau pere .
en faite ce local etait destiner au cumulus que l'on a changer de place et on a mis la gtl et ledf a linterieur donc en gros c'etait un placard mais qui a etait transformer en un local technique avec une ouverture de porte et une cloison hydrofuger
sachant que la douche( car il y a q'une douche dans la salle de bain) se situe a 170 cm de la gtl mais il y a une cloison hydrofuger pour le local technique qui separe la salle de bain à ce local .
voila cetait ça ma question hier .
et merci d'y avoir repondu
donc il n'y a pas de crainte pour le consuel du coup?
les liaisons equipotentiel a la terre pour la salle de bain on bien etait effectuer
manque plus qu''a mesurer la terre mais jattendais une reponse pour pouvoir faire en toute tranquilité mon tableaux electrique
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 19:01
non car ton tableau et extérieurs à la salle de bains
je t'ai mis d foto c t 60cm de ta douche et lavabo. Et sur tous oublie pas t terre et lfair tester ta terre tolérance avant. Et maintenant ça doit être 80cm. donc pas de problèmes. si ta gaine électrique arrivé est pas apparent
-3