Locataire - plus d'eau chaude

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Bonjour,

Je suis locataire d'un logement (pour un propriétaire qui passe par une agence de location) dont la chaudière gaz est tombée en panne depuis plus de 10 jours.
Je l'ai déclaré à l'agence par téléphone avant que la chaudière ne tombe en panne complètement car elle se mettait en défaut. Rien ne se passait alors j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse 5 jours plus tard. Entre temps la chaudière a complètement lâché. 5 jours après une réparateur est venu (après m'avoir posé un lapin 1 fois), il n'a pas réparé mais devait faire un devis à l'agence il y a maintenant 4 jours ouvrés. j'ai essayé d'appeler l'agence mais personne ne répond au téléphone depuis 3 jours.
Je commence à être à bout de cette situation et je ne sais pas quoi faire car les choses ne bougent pas et je ne veux pas payer moi même pour la réparation.
j'ai fais faire l'entretient de la chaudière comme il faut en temps et en heure.

Pourriez-vous me guider svp dans les démarches à suivre pour faire avancer les choses?

Merci
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11
Merci
bonjour,

c'est à votre bailleur à réparer cette chaudière correctement entretenu par vous et c'est à lui à chercher un pro de son choix, pas à vous.
==> Courrier R+AR (gardez copie & récépissés) à votre bailleur + agence de "MISE EN DEMEURE" de réparation sous Y jours, ce que vous auriez dû faire dès le début plutôt que de téléphoner, ce qui ne laisse aucune trace.

Cdt.

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Quand tu vois les conseils de Poisson92100, t'as envie de courir vite te cacher...ça fait peur.
Poisson92100
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4045 > Marley -
quel imbécile m'a mis -1 ?Marley et ses aneries habituelles

Oui il y a deux problèmes et oui personne ne peut plus vite que l'occupant gérer le RDV pour prise de devis avec l'artisan !
si vous faite juste une mise en demeure au bailleur (il faut fiare bien sur) il faut être naïf (ou idiot) de penser que cela ira vite)
Poisson92100
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4045 -
djivi s'il ne fait pas faire lui en parallèle un devis il perd 15 jours de delais
Merci pour votre réponse djiv38.
A l'avenir je ferais un courrier AR dès le début...
Le problème semble venir de l'agence de location qui ne fait pas son travail sérieusement.
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Merci
BONJOUR
Je comprends votre désarroi mais le devis va être fait ,il faut qu'il soit accepté par le propriétaire ,puis les pièces commandées ,et que l'artisan vous inclus dans son planning .
si possible essayez de prendre contact directement avec le propriétaire cela ira plus vite .Avec l'agence c'est plus impersonnel .
Merci pour votre réponse.
Effectivement, le devis a enfin été présenté au propriétaire et validé par lui.
J'attends maintenant un retour de l’artisan pour un rdv, ce qui, comme vous dites, risque de prendre encore du temps.
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2
Merci
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement, je saurais pour la prochaine qu'il me faut faire un courrier AR dès le départ.

Je suis sans eau chaude depuis maintenant 3 semaines, et ce n'est pas terminé. Sachant que j'ai des mails qui tracent la date de première déclaration de panne, savez-vous s'il m'est possible de réclamer une réduction du loyer pour ce mois là?
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4045
-7
Merci
BJR
Vous avez 2 pb
1) trouver un réparateur et personne ne fera mieux cela que vous (ni plus vite)
2) mettre ne demeure le représentant du bailleur de réparer en RAR
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