Preavis d'un locataire sous curatelle

colibran0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 14 sept. 2012 à 13:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 juil. 2017 à 11:51
Bonjour,
Existe-t-il une cause pour laquelle un locataire sous curatelle pourrait quitter son appartement sans préavis ? je viens de recevoir une lettre de son mandataire judiciaire m'indiquant que pour raison de santé ce locataire souhaite résilier son bail à compter de ce jour?

Est-ce légal ?
Comme il est sous curatelle ne doit-il pas signer lui aussi ce préavis ? qui n'est d'ailleurs pas signé non plus par le mandataire judiciaire

Merci de vos réponses

2 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
14 sept. 2012 à 14:43
Bonjour colibran0,

Existe-t-il une cause pour laquelle un locataire sous curatelle pourrait quitter son appartement sans préavis ?

- Non


je viens de recevoir une lettre de son mandataire judiciaire m'indiquant que pour raison de santé ce locataire souhaite résilier son bail à compter de ce jour?

- Vous n'acceptez pas


Est-ce légal ?

- Bien sûr que non


Comme il est sous curatelle ne doit-il pas signer lui aussi ce préavis ?

- Peu importe


N'oubliez pas que si le locataire a plus de 60 ans et que son état de santé justifie un changement de domicile alors le préavis peut être réduit à SEULEMENT 1 MOIS, et non le jour même.

(De plus, il faut pouvoir le justifier)

Rappel: conditions d'octroi d'un préavis réduit à 1 mois:
- Vous quittez les lieux car vous avez trouvé votre premier emploi.

- Vous avez été muté.

- Vous avez perdu votre emploi (Licenciement, rupture conventionelle de CDD (non renouvellé), fin de mission intérim (1 mois minimum) seulement, le fait d'avoir quitté volontairement votre emploi ne vous ouvre pas droit au préavis d'1 mois).

- Vous avez trouvé un nouvel emploi suite à une perte d'emploi.

- Vous avez plus de 60 ans, et votre état de santé justifie un changement de domicile.

- Vous êtes bénéficiaire du RSA.
7
nous voulons relouer notre appartement notre ancien locataire est encore dans les lieu
lnous ne pouvons pas faire visité tellement l'odeur est infecte que devons nous faire
merci
0
fibule > fibule
10 juil. 2017 à 11:37
nous voulpns relouer notre appartement notre ancien locataire est encore dedans
nous ne pouvons pas faire visité tellement l'odeur est infecte que devons nous faire
merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > fibule
10 juil. 2017 à 11:51
Ouvrez votre propre post
0