Demande de recours possible entre locataires et bailleur

Nikototti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 6 juil. 2017 à 11:07
djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 12:31
Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf (première occupation) dont le bailleur est une société privée d'investissement.
Depuis mon arrivé, il y a une grosse fissure sur le balcon qui a été signalée à la signature du bail il y a de cela 10 mois maintenant, mais absolument rien n'a été fait, malgré mes nombreux mails avec photos à l'appui.
De plus, depuis maintenant une semaine le débit d'eau dans la cuisine s'est réduit à un petit filet, et aujourd'hui il n'y a plus rien du tout. Encore une fois, je l'ai signalé, par des mails et des appels téléphoniques.
Et pour conclure, depuis cinq jours je n'ai plus ni téléphone ni internet, et là encore je me heurte à un mur.

Face à la mauvaise fois et la surdité du bailleur je vous demande quels sont les recours à ma disposition pour enfin régler cette situation qui devient invivable.

En vous remerciant par avance.

1 réponse

Bonjour,

rien n'a été fait, malgré mes nombreux mails avec photos à l'appui.
Sur le plan juridique, il est préférable de faire des courriers R.AR.
1
djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 131
6 juil. 2017 à 12:31
.../... dont vous gardez copie & récépissés.

Cdt.
0