Demande de remboursement de 460€ versée à l'avance au bailleur

manuelseloger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 17:58
manuelseloger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 20:08
Bonjour,

Depuis deux ans, je demande à un bailleur , le remboursement de 460€ demandé au préalable, pour la location d' un meublé de 22 m2, pour un étudiant.

De la Martinique, à la suite d'annonces parues via internet, dans le courant du mois d'Aout 2015, j'ai contacté téléphoniquement,une dame dont un particulier à BEAUVAIS, qui louait des logements dont un meublé de 22 m2, en réfection et qui serait disponible le début du mois de septembre 2015.Pas de photos en perspective.
Cette personne m'a demandé de lui verser à l'avance, pour la conservation de ce meublé, la somme de 460€. Ce que j'ai fait, par le biais d'un chèque.
Arrivés à BEAUVAIS, mon fils et moi, le 04 Septembre 2015, elle nous a présenté les
lieux, et m'a demandé la somme de 500€ pour le mois de septembre, car je lui ai signifié que je restais avec mon fils, pour rechercher un nouveau logement, car celui-
ci n'était pas conditionné pour un étudiant.

Nous n'avons pas signé de contrat de location, car elle y tenait.
J'ai laissé les lieux, en lui remettant ses clefs, le 20 Septembre 2015 , après qu'elle ait
fait l'état des lieux qui était irréprochable.
Je lui ai demandé le remboursement des 460€, elle m'a dit qu'elle me les remboursera
au bout de deux mois, selon un règlement qui est prévu .

Depuis, je l'ai contactée par téléphone, et lui ai adressé divers courriers, sans réponse.

Au fait, nous sommes resté 16 jours dans ce logement, ce qui m'a couté la somme de
960€.

J'aimerais me faire rembourser de cette somme.

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Et pourquoi faire les démarches que maintenant ?
0
manuelseloger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 20:08
Bonjour,

Je vis en Martinique, j'ai adressé plusieurs courriers , dont deux en recommandés, et toujours pas de réponse .
J'ai guère le temps, et comme je suis à Beauvais, en consultant un document concernant
les litiges entre bailleurs et locataires, j'ai vu qu'on avait trois années pour soumettre ce problème à la C D C du département. Comme cela fait deux ans, j'ai décidé à prendre à
bras le corps, pour y remédier.
Merci.
0