Hébergé par un soi disant ami
Katikate7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
-
3 sept. 2017 à 10:29
Katikate7 - 5 sept. 2017 à 12:18
Katikate7 - 5 sept. 2017 à 12:18
A voir également:
- Hébergé par un soi disant ami
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum CAF
- Quels sont les risques si on héberge une amie à titre gratui - Forum CAF
- La personne que j'héberge ne veut pas partir - Forum Louer un logement
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Impôts
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
3 sept. 2017 à 12:50
3 sept. 2017 à 12:50
Bonjour
Pourquoi etes vous expulsés. ???
Pourquoi etes vous expulsés. ???
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
4 sept. 2017 à 10:38
4 sept. 2017 à 10:38
Bonjour
Pas d'avis sur le coté "sexe" etc
mais pour l'appartement :
Juridiquement vous étiez hébergé à titre gratuit (puisque ni bail ni trace de paiement)- il était dans son droit de vous mettre dehors...et n'espérez aucune reconnaissance de bail ou droit à revenir
l'assistante social peut vous aider pour un nouveau logement
Pas d'avis sur le coté "sexe" etc
mais pour l'appartement :
Juridiquement vous étiez hébergé à titre gratuit (puisque ni bail ni trace de paiement)- il était dans son droit de vous mettre dehors...et n'espérez aucune reconnaissance de bail ou droit à revenir
l'assistante social peut vous aider pour un nouveau logement
Bonsoir KatiKat7,
Ayant des enfants, pour la Caisse des Allocations Familiales, où vous faites-vous adresser le courrier si aucune domiciliation chez cette personne mise à part une seule facture, celle d'un abonnement Freebox à votre Nom, votre ligne de téléphone portable ?
Cordialement.
Ayant des enfants, pour la Caisse des Allocations Familiales, où vous faites-vous adresser le courrier si aucune domiciliation chez cette personne mise à part une seule facture, celle d'un abonnement Freebox à votre Nom, votre ligne de téléphone portable ?
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
15 419
>
Paris...
3 sept. 2017 à 18:00
3 sept. 2017 à 18:00
Excellentes questionS. Je n'y avais pas pensé...
;-)
;-)
3 sept. 2017 à 13:59
Il voudrait une relation extra conjugale une femme et 4 enfants à Lyon et moi sans mes enfants à Paris pour satisfaire sont besoin de transformation en femme.....ou moi je devrai jouée l'homme...
Je refuse donc nous sommes dehors expulsé comme des moins que rien...
3 sept. 2017 à 16:29
et en plus, il compte vous séparer de vos enfants...(si j'ai bien compris : "et moi sans mes enfants à Paris") ?!!!
Vous êtes hébergée, OK.
- Avez-vous payé un loyer (même minime) par chèque ou virement ?
- Avez-vous quelque document qui pourrait servir de preuve à une location ? Genre : abonnement à votre nom des compteurs eau/électricité/gaz, assurance à votre nom du logement...
"serrure changer devant les policiers "
Pourquoi l'intervention de la police ?
A vous lire.
Cdt.
3 sept. 2017 à 16:43
Il ne m'expulserait pas si mes enfants n'étaient pas là. ..
Les policiers sont venus pour me demander de sortir du logement mercredi soir à 21 h00 et jeudi à 2 reprises parce que je disais les vérités sur la vraie raison de notre expulsion. ..et encore me demandée de partir. ..
Il n'a jamais voulut prendre mes chèque ou faire un virement mais en espèces oui...une seule facture à mon nom freebox. .
Je veux vite trouver un endroit pour que mes
enfants soit enfin tranquille et moi ma dignité
Modifié le 3 sept. 2017 à 17:54
"Il n'a jamais voulut prendre mes chèque ou faire un virement mais en espèces "
Ouais ! Certainement pour ne pas déclarer ses revenus !! Pas de contrat de location, pas de traces de paiement : ni vu ni connu, j't'embrouille et j'm'en mets plein les fouilles !! Eh bien, menacez-le de le dénoncer au fisc et... faites-le s'il réussit à vous virer. Parce que il est dans l'illégalité la plus totale :
- soit il vous héberge gratuitement : et vous n'avez pas de loyer à payer et vous pouvez être "expulsée" du jour au lendemain.
- soit il vous demande un loyer et il DOIT vous faire un contrat de location et s'il veut que vous partiez, il DOIT vous donner son congé en respectant le préavis d'un bailleur : 3 mois avant la FIN du bail pour une location meublée et 6 mois avant la FIN du bail pour une location "en vide".
==> Pas d'attestation d'assurance pour le logement ???
==> Pas de reçu de "suivi de courrier" de votre ancien logement à celui-ci ?
"une seule facture à mon nom freebox."
C'est déjà ça ! On ne fait pas installer internet chez un voisin ! Ça prouve que vous habitez là (+ sûrement des retraits mensuels du montant du loyer demandé ?)
Donc, vous avez un bail "ORAL", qui vaut un bail écrit.
Et ce bail commence à la 1° date que vous avez sur une preuve d'habitation = la date d'installation d'internet.
- si le logement était meublé à votre arrivée : bail d'un an, renouvelable par tacite reconduction pour une durée égale à la durée initiale.
- si le logement était NON meublé à votre arrivée : bail de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction pour une durée égale à la durée initiale.
Quant au préavis donné par le locataire, c'est toujours à tout moment avec un préavis de :
- pour location meublée : 1 mois.
- pour location "en vide" : 3 mois, sauf cas particuliers de préavis énoncés par la loi.
Contactez l'ADIL du coin : ils vous aideront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cdt.
5 sept. 2017 à 12:12