Place de parking, cour commune

Fermé
Khalid Bouabane - Modifié le 4 sept. 2017 à 23:29
 Khalid Bouabane - 5 sept. 2017 à 20:05
Bonsoir à tous,

J'aimerais solliciter votre aide pour un problème de parking pour une maison mitoyenne des deux côtés dans une cour de 4 maisons que je loue.

Le bailleur doit il me procurer une place de parking aux normes?

Je vous explique, lors de ma visite l'agence m'a expliqué que je devais garer mon véhicule sur la dalle béton qui fait office de terrasse devant la maison, sur l'annonce on mentionnait terrasse et parking finalement le bail ne mentionne que le parking qui est en fait la terrasse..(bail -->«parking sur dalle béton devant maison»)

Le problème, elle fait 1m85 par 3-4m de large si je fait en sorte d'y faire entrer mon véhicule (Opel corsa), je dois effectuer plusieurs manœuvres et surtout je dois m'extirper difficilement en cognant mes portières dans l'effort parfois contre le mur de la maison (moi ou mon compagne), si je fait en sorte d'avoir la place de sortir, mes roues dépassent de 50cm sur la cour en plein dans le passage assez large quand même , mes voisins eux ont des places ou boxs. Lors de leurs passages pas toujours délicat mon véhicule reçoit les gravillons de la cours non bitumé ce qui est vraiment un problème, de plus le portail de la cour reste ouvert 24h/24 laissant des inconnus venir faire des demi tours dans celle ci car ma rue est assez étroite, j'ai alerté l'agence afin de trouver une solution mais ils ne répondent ni aux courriers, ni aux mails.

Une place de parking doit elle avoir des normes de taille pour accueillir un véhicule, une solution est elle envisageable selon vous?

Merci pour votre aide précieuse

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2017 à 23:39
Bonjour,
Vous avez 2 problèmes qui sont distincts.
1/ cette place de "parking" est impraticable ... mais vous l'aviez vue en visitant et vous l'acceptez comme elle est ou vous cherchez une location de parking ailleurs.

2/ Le portail de la cour ouvert 24/24 : si c'est une cour commune, il faut trouver un règlement qui s'impose à tous les utilisateurs. C'est la responsabilité du bailleur.

Pour donner du poids à votre courrier, il faut envoyer en RAR.
0
Khalid Bouabane
5 sept. 2017 à 20:05
Merci pour votre retour,

Ils ne répondent pas à mes courriers RAR..

Lors de la visite le fait de dépasser sur la cour, n'était pas un problème, et on m'avait dit que le portail était fermé le soir venu.

Si je prend une place supplémentaire dans la rue, puis je demander à soustraire cette place non utilisable du loyer?

Merci d'avance
0