Placard de cuisine abîmé, que peux nous demander le proprio ?
CamilleB_4999
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djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 juin 2019 à 19:03
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 juin 2019 à 19:03
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Andy31200
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17 juin 2019 à 18:52
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Bonjour et bienvenue sur ce forum,
"Nous pensons lui proposer une certaine somme en dédommagement... et/ou de remplacer les portes mais avec un autre motif... "
C'est la seule chose à faire
"La caution peut elle servir à couvrir ces frais ? "
Ce n'est pas une caution mais un dépot de garantie et impossible de vous répondre , ne connaissant pas le montant de celui ci et celui des frais et surtout que ma boule de cristal est en panne...;-)
Cliquez sur les liens en bleu pour en savoir plus
"Nous pensons lui proposer une certaine somme en dédommagement... et/ou de remplacer les portes mais avec un autre motif... "
C'est la seule chose à faire
"La caution peut elle servir à couvrir ces frais ? "
Ce n'est pas une caution mais un dépot de garantie et impossible de vous répondre , ne connaissant pas le montant de celui ci et celui des frais et surtout que ma boule de cristal est en panne...;-)
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djivi38
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Modifié le 17 juin 2019 à 18:59
Modifié le 17 juin 2019 à 18:59
bonjour,
comme la magasin a fermé et que ce modèle de porte ne se trouve nulle part, il va falloir trouver un arrangement avec votre bailleur.
Et les frais seront effectivement pris sur votre DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution"), puisque c'est vous qui avez fait de la casse, et si le DG est insuffisant, votre bailleur pourra exiger le surplus.
Si le DG ne suffit pas : courrier R+AR au locataire pour réclamer le surplus (obligation depuis la loi ALUR mars 2014 pour le locataire d’écrire sa nouvelle adresse sur l'EDLS).
Au besoin, bien entendu, le propriétaire peut se retourner vers le(s) garant(s) de son locataire, à l’amiable dans un 1° temps, puis par courrier R+AR, puis, passé un délai de 8 jours sans réponse ou avec réponse nettement négative, vers la commission de justice du tribunal d’instance du lieu de la location.
Un petit % de vétusté pourrait être appliqué.
cdt.
comme la magasin a fermé et que ce modèle de porte ne se trouve nulle part, il va falloir trouver un arrangement avec votre bailleur.
Et les frais seront effectivement pris sur votre DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution"), puisque c'est vous qui avez fait de la casse, et si le DG est insuffisant, votre bailleur pourra exiger le surplus.
Si le DG ne suffit pas : courrier R+AR au locataire pour réclamer le surplus (obligation depuis la loi ALUR mars 2014 pour le locataire d’écrire sa nouvelle adresse sur l'EDLS).
Au besoin, bien entendu, le propriétaire peut se retourner vers le(s) garant(s) de son locataire, à l’amiable dans un 1° temps, puis par courrier R+AR, puis, passé un délai de 8 jours sans réponse ou avec réponse nettement négative, vers la commission de justice du tribunal d’instance du lieu de la location.
Un petit % de vétusté pourrait être appliqué.
cdt.
CamilleB_4999
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17 juin 2019
17 juin 2019 à 19:01
17 juin 2019 à 19:01
Merci pour votre réponse.
Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que c’ets À nous de payer puisque nous avons cassé.
Le montant pris au DG sera celui du remplacement des portes - Le % de vétusté ?
Ou bien les placards de cuisines entier ? Puisque d’apres Moi il est difficile d’estimer les frais de remplacement puisque ce type de placard ne se fait plus...
Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que c’ets À nous de payer puisque nous avons cassé.
Le montant pris au DG sera celui du remplacement des portes - Le % de vétusté ?
Ou bien les placards de cuisines entier ? Puisque d’apres Moi il est difficile d’estimer les frais de remplacement puisque ce type de placard ne se fait plus...
17 juin 2019 à 18:57
Oui effectivement c’est un dépôt de garantie, le nom m’a échappé.
Pour le montant tout dépend si légalement il y a juste le remplacement des portes cassées ou bien toutes une cuisine à racheter... d’où ma question
17 juin 2019 à 19:03
On vous a donné une cuisine correcte, avec des portes toutes identiques, vous ne pouvez pas la rendre avec 2 portes abimées.