Les discussions
Urgent - trève hivernale - recours
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...
Louer son garage en étant locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...
Leboncoin arnaque a la location maison
Résolu/FerméBonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...
Préavis de départ puis rétractation et départ
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...
Résiliation bail de location au nom de 2 pers
RésoluBonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...
Louer une partie de sa résidence principale
RésoluBonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...
Majoration sur le loyer.
RésoluBonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...
Pas d'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...
Droit au préavis 1 mois sortie location???
RésoluBonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...
Prolongement de préavis
RésoluBonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour fin de bail. Celui ci me demande de prolonger le préavis initial de 5 mois pour cause personnelle. ...
Locataire depuis bientot 12 ans
RésoluBonjour, locataire depuis bientôt 12 ans est-ce que je peux demander à mon bailleur de refaire des travaux d'entretiens : peintures, sols, ballon d'ea...
Bail terminé, besoin d'un préavis ?
RésoluBonjour, Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 3 ans (avec bail écrit de 3ans), le bail est arrivé à son terme il y a 5 mo...
Frais d'agence location
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si le calcul des frais d'agence que m'a fait l'agent immobilier pour la location est le bon. 8% du montant annuel du l...
Dpe et préavis
RésoluBonjour, je viens d'apprendre par un ami que si le propriétaire d'un appartement ou maison ne fait pas le DPE (consommation du logement et économiqu...
Remboursement frais quittance loyer sur 15 an
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison gérée par une agence. Depuis 15 ans l'agence me demande de payer environ 1€50 pour frais d'env...
Joint de douche
RésoluBonjour, je suis locataire dans un appartement et les joints de la douche semble complètement fendus et la peinture du mur attenant commence à craqu...
Panne chaudière à gaz
RésoluBonjour, Le locataire vient de m'appeler, il n'a plus d'eau chaude, la chaudière à gaz s'est mise en défaut. Ce dernier pense que ce serait un ...
Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans
RésoluBonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...
Préavis par le locataire réduit pour maladie?
RésoluBonjour, notre locataire est atteinte d'un cancer récurrent, elle va démissionner et partir se faire soigner sur un grande ville. Quels sont ses dro...
Trou dans les murs dû a d anciens locataires
RésoluBonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...
Rassurez moi
RésoluBonjour, Je vous explique brievement Nous avions donc fait une demande de logement social J'ai reçu un courier me disant " la commision d'at...
Delai de preavis de location
RésoluBonjour, Ma locataire m'a signifié le 11/08/11 par LRAR son départ pour le 24/09/11. Soit un préavis réduit. Il semblerait que cela soit dû à une mu...
Problème de retour de caution
RésoluBonjour, J'ai verse une caution de 1600,00€ lors de mon entrée dans mon ancien logement. Nous avons fait un état des lieux d'entrée mais pas de sort...
Quitter logement // bail a duré determiné
RésoluBonjour, Voila ma situation je compte louer un appartement meublé dont le bail est a durer déterminé ( 9 mois) seulement mon mari risque d'etre mu...
Seule locataire après une colocation
RésoluBonjour, En mars dernier, alors que j'étais en recherche d'appartement, une amie me propose d'habiter avec elle dans l'appartement qu'elle occupe de...
Préavis de un mois
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il était possible de béneficier du préavis de un mois vu que nous attendons notre premier enfant de ce fait notre appa...
Question animaux interdits dans l'appartement
RésoluBonjour, moi j'aimerais savoir : sur mon bail, il est écrit que nous n'avons pas le droit aux animaux.. Je voudrais savoir jai un petit chien mais mo...
Le montant de révision loyer antérieur peut-i
RésoluBonjour, J'ai quitté la location de maison le 31/05/2011, en rendant le dépôt de garantie, mon propriétaire déduit la somme de 124,44€ sur le dépôt ...
Prise 32a introuvable
Résolu/FerméBonjour, Ma question est simple, j'ai emménagé en location il y a peu dans un appartement tout électrique, dans la cuisine il y a un emplacement c...
Faut-il donner un préavis en fin de bail
RésoluBonjour, Je suis locataire, la fin de mon bail est le 31 octobre. Je compte déménager, dois-je donner un préavis à mon propriétaire si je déménage ...
Assurances loyers impayés
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des adresses pour avoir une bonne assurance loyers impayés.merci
Recours bailleur après restitution caution ?
RésoluBonjour, Après avoir loué un appartement pendant 8 ans, j'ai donné mon congé pour motif de licenciement (ramené à 1 mois de préavis) fin mars et j...
Besoin de conseil !
RésoluBonjour,A tous voila j ai besoin de vos conseil ! nous louons un appt de 70 metre carre , le loyer est de 393 euro sans les charge avec les charge...
Est-ce que le chèque de caution est déposer s
RésoluBonsoir, J'ai résidé quelques temps en Belgique et j'ai pu exiger que l'on me rembourse les intérêts que mon chèque de caution déposé sur un com...
Problème logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue. Pour rester succin, je vais seulement v...
Propriétaire refuse mon chien.
RésoluBonjour, J'ai déjà regarder sur internet et cela me confirme que le propriétaire ne peut pas m'expulser de sont appartement en location du fait que ...
Recherche appartement
RésoluBonjour, Propriétaire moi-même d'appartements "loi Scellier", mais ne pouvant donc pas les louer à mes enfants, je recherche pour mon fils de 28 ans...
Peut on entrer chez un locataire
RésoluBonjour, un propriétaire a t'il le droit pendant un bail de location d'entrer avec un double des clefs dans le logement loué pour effectuer des tra...
Modes de restitution d'une caution
RésoluBonjour, J'ai quitté un logement fin juin, l'état des lieux de sortie s'est correctement déroulé, la propriétaire et moi-même avons signé ce docum...
Résilation de bail avec préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons déménager et ramener notre préavis à 1 mois. Nous avons, d'après la loi de 6 juillet 1989, tous nos dro...
Loyers impayés après le décès du locataire...
RésoluBonjour, j'ai lu sur ce forum deux ou trois cas similaires, mais je souhaiterais qud même votre aide, svp. Mes parents louaient depuis qq années ...
Expulsion locataire
RésoluBonjour, J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat inté...
Demande location d'un kot en belgique
RésoluBonjour, Notre fils qui à 17 ans est actuellement scolarisé en belgique (A Tournai). Mais l'internat ne se passe pas bien, nous désirons savoir s'...
Préavis réduit location étudiant
RésoluBonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...
Revision de loyer
RésoluBonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...
Comment faire un recouvrement loyers impayés
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...
Depart cause loyer devenue trop elever
RésoluBonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...
Location chambre meublée
RésoluBonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...
Plaques de cuisson obligatoires ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse
Déposer un dossier de location
RésoluBonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...