Les discussions

Urgent - trève hivernale - recours

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...

Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
proprio en colère

Louer son garage en étant locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jul69

Leboncoin arnaque a la location maison

Résolu/Fermé

Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...

Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ben

Préavis de départ puis rétractation et départ

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Résiliation bail de location au nom de 2 pers

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
J.F

Louer une partie de sa résidence principale

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Rainart

Majoration sur le loyer.

Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
d.prevost

Pas d'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Chimeria75

Droit au préavis 1 mois sortie location???

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
kalamitybeth

Prolongement de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour fin de bail. Celui ci me demande de prolonger le préavis initial de 5 mois pour cause personnelle. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jaqot

Locataire depuis bientot 12 ans

Résolu

Bonjour, locataire depuis bientôt 12 ans est-ce que je peux demander à mon bailleur de refaire des travaux d'entretiens : peintures, sols, ballon d'ea...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jaqot

Bail terminé, besoin d'un préavis ?

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 3 ans (avec bail écrit de 3ans), le bail est arrivé à son terme il y a 5 mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mysspanda

Frais d'agence location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le calcul des frais d'agence que m'a fait l'agent immobilier pour la location est le bon. 8% du montant annuel du l...

Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lbigaret

Dpe et préavis

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par un ami que si le propriétaire d'un appartement ou maison ne fait pas le DPE (consommation du logement et économiqu...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Remboursement frais quittance loyer sur 15 an

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison gérée par une agence. Depuis 15 ans l'agence me demande de payer environ 1€50 pour frais d'env...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Lullaby

Joint de douche

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un appartement et les joints de la douche semble complètement fendus et la peinture du mur attenant commence à craqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Dabadouwa

Panne chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Le locataire vient de m'appeler, il n'a plus d'eau chaude, la chaudière à gaz s'est mise en défaut. Ce dernier pense que ce serait un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
evyanne

Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans

Résolu

Bonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Préavis par le locataire réduit pour maladie?

Résolu

Bonjour, notre locataire est atteinte d'un cancer récurrent, elle va démissionner et partir se faire soigner sur un grande ville. Quels sont ses dro...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
maylin27

Trou dans les murs dû a d anciens locataires

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
kasom

Rassurez moi

Résolu

Bonjour, Je vous explique brievement Nous avions donc fait une demande de logement social J'ai reçu un courier me disant " la commision d'at...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Delai de preavis de location

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a signifié le 11/08/11 par LRAR son départ pour le 24/09/11. Soit un préavis réduit. Il semblerait que cela soit dû à une mu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
BALY

Problème de retour de caution

Résolu

Bonjour, J'ai verse une caution de 1600,00€ lors de mon entrée dans mon ancien logement. Nous avons fait un état des lieux d'entrée mais pas de sort...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Claire

Quitter logement // bail a duré determiné

Résolu

Bonjour, Voila ma situation je compte louer un appartement meublé dont le bail est a durer déterminé ( 9 mois) seulement mon mari risque d'etre mu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
marmenard

Seule locataire après une colocation

Résolu

Bonjour, En mars dernier, alors que j'étais en recherche d'appartement, une amie me propose d'habiter avec elle dans l'appartement qu'elle occupe de...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis de un mois

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de béneficier du préavis de un mois vu que nous attendons notre premier enfant de ce fait notre appa...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
pititenouette

Question animaux interdits dans l'appartement

Résolu

Bonjour, moi j'aimerais savoir : sur mon bail, il est écrit que nous n'avons pas le droit aux animaux.. Je voudrais savoir jai un petit chien mais mo...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
coolroxx

Le montant de révision loyer antérieur peut-i

Résolu

Bonjour, J'ai quitté la location de maison le 31/05/2011, en rendant le dépôt de garantie, mon propriétaire déduit la somme de 124,44€ sur le dépôt ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Soci

Prise 32a introuvable

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question est simple, j'ai emménagé en location il y a peu dans un appartement tout électrique, dans la cuisine il y a un emplacement c...

Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Hellop

Faut-il donner un préavis en fin de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, la fin de mon bail est le 31 octobre. Je compte déménager, dois-je donner un préavis à mon propriétaire si je déménage ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jaqot

Assurances loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des adresses pour avoir une bonne assurance loyers impayés.merci

Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
georges

Recours bailleur après restitution caution ?

Résolu

Bonjour, Après avoir loué un appartement pendant 8 ans, j'ai donné mon congé pour motif de licenciement (ramené à 1 mois de préavis) fin mars et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
BlueMoon

Besoin de conseil !

Résolu

Bonjour,A tous voila j ai besoin de vos conseil ! nous louons un appt de 70 metre carre , le loyer est de 393 euro sans les charge avec les charge...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
crakotte

Est-ce que le chèque de caution est déposer s

Résolu

Bonsoir, J'ai résidé quelques temps en Belgique et j'ai pu exiger que l'on me rembourse les intérêts que mon chèque de caution déposé sur un com...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Virg.

Problème logement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue. Pour rester succin, je vais seulement v...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
aqua

Propriétaire refuse mon chien.

Résolu

Bonjour, J'ai déjà regarder sur internet et cela me confirme que le propriétaire ne peut pas m'expulser de sont appartement en location du fait que ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
davidovpereira

Recherche appartement

Résolu

Bonjour, Propriétaire moi-même d'appartements "loi Scellier", mais ne pouvant donc pas les louer à mes enfants, je recherche pour mon fils de 28 ans...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
*guss*

Peut on entrer chez un locataire

Résolu

Bonjour, un propriétaire a t'il le droit pendant un bail de location d'entrer avec un double des clefs dans le logement loué pour effectuer des tra...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
pititenouette

Modes de restitution d'une caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté un logement fin juin, l'état des lieux de sortie s'est correctement déroulé, la propriétaire et moi-même avons signé ce docum...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Tael

Résilation de bail avec préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons déménager et ramener notre préavis à 1 mois. Nous avons, d'après la loi de 6 juillet 1989, tous nos dro...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
vicounette06

Loyers impayés après le décès du locataire...

Résolu

Bonjour, j'ai lu sur ce forum deux ou trois cas similaires, mais je souhaiterais qud même votre aide, svp. Mes parents louaient depuis qq années ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
didiego

Expulsion locataire

Résolu

Bonjour, J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat inté...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lil@

Demande location d'un kot en belgique

Résolu

Bonjour, Notre fils qui à 17 ans est actuellement scolarisé en belgique (A Tournai). Mais l'internat ne se passe pas bien, nous désirons savoir s'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
choubaka

Préavis réduit location étudiant

Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Janeen

Comment faire un recouvrement loyers impayés

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mod77

Depart cause loyer devenue trop elever

Résolu

Bonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Tilini

Location chambre meublée

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Plaques de cuisson obligatoires ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dédé

Déposer un dossier de location

Résolu

Bonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
FairyTale
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 5 944