Commercial et voiture de fonction/service

melanie3873 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 5 juil. 2013 à 19:24
sud-ouest Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 04:29
Bonjour à tous.

Je suis commerciale dans une entreprise depuis 1 an et demi. Je possède depuis Septembre 2012, un véhicule (de fonction je suppose) afin de réalisé mes rdv clients. Ce véhicule n'appartient pas à l'entreprise et est loué au mois chez un concessionnaire.

Je me sert du véhicule le week-end. J'ai eu 1 semaine de congés à Noel 2012 et 15 jours d'arrêt en février 2013 durant lequel j'ai gardé le véhicule.

Mais voila, je dois actuellement retourner le véhicule chez le loueur à Auxerre (J'habite à 4h15 de route de la bas) car celui ci à trop de kilomètres et donc l'échanger contre un autre. L'échange doit avoir lieu le 30 juillet de cette année. Mais voila mon entreprise à décidé qu'il me louerai à nouveau un véhicule la dernière semaine d'aout et pas avant comme nous sommes en congés 3 semaines.

Mon employeur à t'il le droit de me retirer mon véhicule pendant mes congés ? A savoir que 2 autres personnes dans la société ont une location comme moi (mois au mois) comme véhicule de fonction et qu'a eu on ne leur demande pas de la rendre.

A NOTER : Je ne paye aucunes charges sur mon salaire pour ce véhicule. (Alors es ce bien considerez comme véhicule de fonction ??)
Merci de votre aide.

Mélanie

2 réponses

Topher9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 1
12 juil. 2013 à 20:19
Je dirais que ça ressemble plus à un véhicule dit "société".

Dans ce cas, hormis arrangement avec l'employeur vous ne pouvez utiliser le véhicule à des fins personnel.

Un véhicule de fonction est mentionné sur votre contract de travail, sur votre fiche de paye, et vous payez des impôts dessus et une retenue sur salaire il me semble(dépend peu être des convention)
1

Discussions similaires