Trop perçu ex employeur

Topher9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 12 juil. 2013 à 15:01
Topher9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 13 juil. 2013 à 14:03
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre d'une société de recouvrement à l'amiable m'informant d'un trop perçu de la part de mon ex employeur.

En effet apparemment j'aurais touché un trop perçu d'un montant de 1483€, sur le courrier ils indiquent aussi qu'ils ont essayer de me contacter par courrier le 26 septembre 2012, mais également par téléphone, or, je n'ai jamais rien reçu jusqu'à présent...

J'ai travaillé pour La Poste de 2002 à février 2007. Ensuite j'ai changé d'employeur.

Je ne sais pas ce que je dois faire, on lit un peu en tout sur internet.

Merci par avance.

2 réponses

verif-salaire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 21:09
c'est de la compétences des prudhommes et non d'un service de recouvrement et il faut que l'employeur puisse prouver la "répétition de l'indu" Beaucoup d'employeur pratique ainsi pour conserver leurs employés le plus longtemps possible et quand cela ne va plus il réclame l'argent soi disant trop versé. En mode actuellement. C'est un litige du travail donc prudhommes et je vous conseille fortement de vous faire assister car vous pouvez très bien ne rien devoir.
0
Topher9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 1
13 juil. 2013 à 14:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je pense prendre rendez vous auprès d'un conseiller juridique pour voir ce qu'il en dit, par contre vaut t'il mieux attendre un courrier recommande de la part de la société de recouvrement (car la je n'ai reçu qu'un simple courrier postale), ou il faut que je prenne les devant en me retournant rapidement.
0