Travail au black

Molren Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 12:12
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 juin 2013 à 20:14
Bonjour,

voilà, je me trouve actuellement dans une situation particulière.
Je connais les patrons ( mon oncle par alliance et son associé un avocat d'affaire ).
Je me suis dit comme je les connais il n'y aura pas de soucis, tout va bien se passer.

Mais voilà. De profession je suis graphiste, mais j'ai déjà fait les saisons en cuisine ou bar, et je me vois proposer un poste de chef de bar en bord de mer.
J'accepte.
Ils me proposent de refaire la déco, leur donner des conseils, ... Je le fais avec plaisir, ils ont donc refaits toute la déco, changé le nom, les couleurs...
J'ai crée le logo, les cartes, toute la communication, ... fait des illustrations en tous genres pour la déco ...
Mon poste de base était, chef de bar. J'ai donc recruté une équipe.
Mes horaires : Du 8h / 2h du matin plusieurs jours d'affilé pour terminer tout avant l'ouverture...
L'ouverture arrive, tout se passe bien, mes horaires réduisent un peu du 15h 2h environ...
Mais la commencent les problèmes...
L'un des patrons est alcoolique et insulte le cuisinier.
Il refuse de lui payer ses heures ( le cuisinier ayant réalisé des travaux d'électricité, maintenance en plus de cuisiner )
Je prends bien entendu parti pour le cuisinier étant responsable des salariés.
Après négociation tout rentre dans l'ordre, le cuisinier continue à travailler.

Nous en arrivons à cette semaine ( un mois après le début de mon "contrat" qui n'est jamais arrivé ). Le patron alcoolique et son associé ont en trois semaines descendus 4 caisses de whisky.
En fin de service ils nous proposaient de prendre un verre avec eux, donc il nous arrivait de boire un coup avec eux.
Avant hier soir, tout part en vrille.