Harcèlement moral et physique apprenti

cancer7100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 17:06
FA2712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 20:03
bonjour, je suis un apprenti ayant subi des harcèlements physique et verbaux , un soir après une erreur mon patron m'a balancé un outil au visage et m'a ouvert l'arcade, je suis allée chez le médecin qui m'a arrête en accident du travail , je ne veux plus y retourner et nous avons décidé une rupture a l'amiable. (j'ai tout de même fait une main courante a la gendarmerie). nous avons donc signé la rupture de contrat et le patron a gardé tous les documents soi disant qu'il les emmenai l'après-midi à la chambre des métiers. j'ai su aujourd'hui qu'il avait rajouté une croix"désaccord de l'employeur" je ne sais plus quoi faire!! dois porter plainte pour coups et abus de confiance?? merci pour votre aide et conseil...

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
3 juil. 2013 à 17:41
Bonjour,

Portez plainte pour coups et blessures.
Le médecin vous a t'il établi un ITT ?
Dans tous les cas, demandez-lui au minimum une attestation, que vous apporterez avec vous à la gendarmerie pour le dépôt de plainte.

Puis vous l'assignerez aux prudhommes pour requalifier la rupture du contrat à ses torts.

ne laissez pas passer ça !
1
cancer7100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 1
3 juil. 2013 à 17:53
merci barbie tm

merci pour votre message oui le médecin m'a fait une simple attestation car pas de rendez vous a l'hôpital avant septembre!! je viens d'avoir mon patron au téléphone il me dit que la croix c'est son comptable qui l'a fait pour pouvoir me faire le solde de tout compte qu'en pensez vous avez t-il le droit de rajouter après la signature sans mon avis ? MERCI
1
FA2712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 1
3 juil. 2013 à 20:03
en parler et garder toutes les traces
ne pas rester seul avec la personne à maxima
voir un conseil juridique ou une association
bon cour
1