Licenciement por absence injustifié

pepette 83400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par pepette 83400 le 15/07/2013 à 12:32
 Sorcière Carabosse - 15 juil. 2013 à 12:58
bonjour, j'ai une petite question voila on s'est mal compris avec ma supérieure elle m'a convoquée pour une erreur de caisse que je ne sais pas d'où ça viens donc je lui dit je ne sais pas elle me répond ok quand tu sauras tu reviendra donc je suis partie et n'y suis pas retourné c'était le 8 juillet depuis j'ai reçu un recommandé me disant de reprendre ou justifier mon absence mais rien pour justifier ou de les informer de mes intention et si je les laisse sans réponse ils veulent mettre en oeuvre une procédure disciplinaire qu'est ce que c'est? MERCI PAR AVANCE

1 réponse

Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
15 juil. 2013 à 12:41
Bonjour,

Une procédure disciplinaire est une procédure dans laquel l'employeur sanctionne un employé (sanction en fonction de la faute de l'employé).

La sanction disciplinaire peut être :


un blâme ;
une mise à pied disciplinaire (sans salaire) ;
une rétrogradation ;
une mutation ;
un licenciement pour faute réelle et sérieuse ;
un licenciement pour faute grave (sans préavis ni indemnité) ou lourde (ni préavis, ni indemnité, ni congés payés).
1
pepette 83400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 12:48
merci pour la réponse
0
Salutations pepette 83400,

Envoyez une lettre avec avis de réception immédiatement à votre employeur.

Vous y préciserez que votre supérieure hiérarchique vous a dit : « Revenez quand vous saurait »
Et que par conséquent vous avez compris que vous deviez partir de l'entreprise et ne revenir que quand vous sauriez.

Cette trace écrite est extrêmement importante en cas de licenciement ou de sanction pour la contester par la suite.

Retournez immédiatement travailler !

Forum-eusement vôtre
0