Comment justifier les heures supplémentaires

rigolpasurca Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 7 juin 2013 à 14:26
gueparde06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 19:17
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance de votre réponse.
Voila je m'explique. je suis électricien dans le batiment avec un CDD de 35 h /semaines. Mon CDD etant fini . Mon employeur refuse de me payer mes heurs supplementaires. en mars j ai 22H supplémentaire en avril j ai 53 H supplémentaires . Il refuse totalement de me le payer et ne veut pas en etendre parler. Au passage il me doit mes salaires d' avril et mai non payer a ce jours. Je suis partis a la fin de mon contrat et reclame mes salaires et mes heures supplémentaire en même temps. je suis passé en référé au prudhomme et a condannés l'entreprise a verse mes salaires mais pas les heurres supplémentaires. L entreprise pretend que je n ai pas fait d heure et que je fabule. comment faire pour prouver que j ai fait des heures , sachant que j ai établis un calendrier des chantiers que j ai effectue avec les heures indiqué ,
Ma question etant avec ce calendrier es ce recevable devant le conseil des prudhomme ou non?sachant que j'etais avec le pere du patron sur les chantiers et que je doute qu il fasse un témoinage pour prouver mes dires.
merci cordialement

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 juin 2013 à 13:52
bjr
un calendrier avec les heures c'est bien mais faut il encore chiffrer car ne pas compter sur les conseillers des prud'hommes pour le faire
toute réclamation doit etre chiffrée
donc heures sup à la semaine, montant du
après tout cela il faut rajouter 10 % de cp
5
rigolpasurca Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
8 juin 2013 à 18:00
merci encore tanaia57 j ai deja rempli le calendrier de nombre d heures a la semaine et totalise pour les fin de mois. Mais je n ai pas calculer avec les taux horaires , je vais my mettre des aujourdhui en rajoutant les 10% de precarité.merci
cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 juin 2013 à 18:02
attention il faut faire un tableau compréhensif au premier coup d'eau
heures supplémentaires (bien différencier ceux à 25 et ceux à 50) somme du
et cela pour chaque mois (attention au report des heures sup en fin de mois)
et au total je dis bien au total vous rajouté 10 % de cp
0
rigolpasurca Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
8 juin 2013 à 18:14
oui merci je vais bien détaille tous cela avec le coup de chaque fin de mois et a la fin je rajoute les 10% de CP . ok merci mille fois a bientot. et si j ai une autre question qui me trotte je n hésite pas a laisser une question.
cordialement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 juin 2013 à 18:31
le plus simple allez voir un syndicat ils vous feront tout bien
0
Bonjour,

Avez-vous lors de votre référé demandé pour les heures supplémentaires ?
Avez-vous montré vos relevés d'heures sups ??

Normalement la charge de preuve est aussi pour l'employeur, si quelqu'un veut confirmer ou infirmer.

Cordialement
1
Bonjour rigolpasurca,

J'apprends comme vous les méandre de la réclamation de dus.
et c'est sur ce que je voulais en venir (désolé pour la tournure)
Il faut que vous fassiez comme on vous la dit, une saisine devant les prud'hommes, pour vos heures sups.

Attention, il y a de nouveaux délais plus courts, je ne sais si cette loi est passée au JO. alors n'attendez pas.
La charge de preuves est aussi pour votre employeur. et là, je pense qu'il aura des difficultés.
Voir cassation sur votre calendrier, c'est tout à fait recevable.

Faites la recherche "cassation, heures supplémentaires"
Avez-vous perçu vos salaires ??

Cordialement,

Vous recevrez peut-être d'autres réponses

Belle journée
1
rigolpasurca Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
8 juin 2013 à 18:08
merci nanou pour votre reponse.
en faite non mes salaire de mars est imconpelt dus au manque des heures sup.
Le mois d'avril pas percu du tout a ce jour ni salaire et encore moins les heures sup.
et le mois de mai non percu a ce jour sachant qu il ny a pas d heures sup et que jai travaillé que deux jour puisque le CDD finnissait le 4 Mai.Et la prime de 10% de fin de contrat de précarité .
Suis je en droit de demander des dommage et interet sur les deux salaire et solde de tous compte non percu a ce jour?
merci
0
rigolpasurca Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
8 juin 2013 à 08:54
bonjour, nanou et merci pour votre promptitude.
Alors oui j ai demandé en référé le réglement de mes heures sup , j ai aussi fournis le calendrier avec les horaires le nombre d'heures et l endroit des chantiers, mais c est difficile de le prouver car mon employeur est un constructeur de maison neuves , moi je m occuppai de la partie electricité et le client n etait jamais sur le chantier , ou bien passait que 5 Mn et repartait. le seul qui etait avec moi etait le papa du patron qui je doute fasse un témoinage pour prouver mes dires.
Pour le conseil de prudhomme le courrier que jai recu m indique que je fasse une saisine sur le fond,pour réclamer ces heures sup, mais je doute qu avec un simple calendrier rempli ca soit recevable devant les prudhomme.
qu en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rajoute

CES heures supplémentaires n'apparaissent pas sur vos fiches de paie ??

Voir temps de travail dissimulé, très important !!

Il fait beau, vraiment. quel temps !! :)
0
gueparde06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 19:17
servez vous des témoignages ecrit d vos clients stipulant votre presence sur le lieu de votre travail
0