Question relative à une association
muse1967
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ewilanne Messages postés 66 Statut Membre -
ewilanne Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour
Mon mari est président d'une association culturelle, cette association voudrait que je devienne une de leur salariée ponctuelle. Est-ce qu'il existe une loi interdisant ceci, puisque le président est mon mari ?
Merci de votre réponse,
muse1967
Mon mari est président d'une association culturelle, cette association voudrait que je devienne une de leur salariée ponctuelle. Est-ce qu'il existe une loi interdisant ceci, puisque le président est mon mari ?
Merci de votre réponse,
muse1967
A voir également:
- Question relative à une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
2 réponses
Le cumul de fonctions de dirigeant bénévole et de travailleur salarié d'une association est possible dès lors que les statuts de l'association ne s'y opposent pas.
Une association peut donc recourir à une main d'oeuvre salariée sans que cela ne remette en cause le caractère désintéressé de sa gestion (=trop payé).
Une association peut donc recourir à une main d'oeuvre salariée sans que cela ne remette en cause le caractère désintéressé de sa gestion (=trop payé).