Refus de la période de congés payés

amnroisie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 10:34
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 sept. 2013 à 10:39
Bonjour,
En 2011, j'ai posé mes dates de congés payés d'été dans le créneau exigée par la direction.

Le refus m'a été signifié par écrit plus d'un mois plus tard.
L'employeur n'a t il pas obligation de répondre sous un mois calendaire ?
Ce refus et l'impossibilité de discuter avec direction et collègues ont motivé ma démission , les dates proposées ne me convenant pas, pour cause 2 filles scolarisées, une période proposée juste après la rentrée scolaire, l'autre période correspondant à celle où mon aînée se trouvait en Allemagne en échange linguistique donc suivait les cours de sa correspondante . Ma direction était bien entendu au courant de tout ceci.
Etait ce légal de sa part ? Si pas, que puis je contre elle ?
Il me semblait que tout refus devait être stipulé dans le mois suivant la demande , sinon de façon tacite les congés étaient accordés. Pouvez vous me dire si je suis dans l'erreur.

Merci à tous

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
5 sept. 2013 à 10:39
bjr
c'est un mois avant le début des congés et l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
0