Refus de la période de congés payés
amnroisie
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En 2011, j'ai posé mes dates de congés payés d'été dans le créneau exigée par la direction.
Le refus m'a été signifié par écrit plus d'un mois plus tard.
L'employeur n'a t il pas obligation de répondre sous un mois calendaire ?
Ce refus et l'impossibilité de discuter avec direction et collègues ont motivé ma démission , les dates proposées ne me convenant pas, pour cause 2 filles scolarisées, une période proposée juste après la rentrée scolaire, l'autre période correspondant à celle où mon aînée se trouvait en Allemagne en échange linguistique donc suivait les cours de sa correspondante . Ma direction était bien entendu au courant de tout ceci.
Etait ce légal de sa part ? Si pas, que puis je contre elle ?
Il me semblait que tout refus devait être stipulé dans le mois suivant la demande , sinon de façon tacite les congés étaient accordés. Pouvez vous me dire si je suis dans l'erreur.
Merci à tous
En 2011, j'ai posé mes dates de congés payés d'été dans le créneau exigée par la direction.
Le refus m'a été signifié par écrit plus d'un mois plus tard.
L'employeur n'a t il pas obligation de répondre sous un mois calendaire ?
Ce refus et l'impossibilité de discuter avec direction et collègues ont motivé ma démission , les dates proposées ne me convenant pas, pour cause 2 filles scolarisées, une période proposée juste après la rentrée scolaire, l'autre période correspondant à celle où mon aînée se trouvait en Allemagne en échange linguistique donc suivait les cours de sa correspondante . Ma direction était bien entendu au courant de tout ceci.
Etait ce légal de sa part ? Si pas, que puis je contre elle ?
Il me semblait que tout refus devait être stipulé dans le mois suivant la demande , sinon de façon tacite les congés étaient accordés. Pouvez vous me dire si je suis dans l'erreur.
Merci à tous
A voir également:
- Refus de la période de congés payés
- Periode d'essai non payée - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail