Divulgation de documents personnels d'un salarié

MGeeh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - Modifié par MGeeh le 22/08/2013 à 00:05
MGeeh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 20:03
Bonjour,

Tout d'abord je vous résume mon cas.
J'ai récemment été employé dans un restaurant, j'ai effectué mon premier mois d'essai à la fin du quel l'employeur m'a envoyé un recommandé contenant un document qui marquait la fin de ma période d'essai et donc la fin de mon CDI (licenciement).
Je n'ai pas été réceptionner celui-ci à la Poste, car ceux ci me demandaient une somme de 45e en échange de ce courrier.

Parallèlement, dans le cadre d'une location j'ai eu plusieurs différents avec mes garants (qui sont aussi mes parents) et j'ai été contrainte de signer le préavis.

Sur demande, mon ancien employeur à communiqué la lettre de licenciement à mes parents sans même m'en informer.
Cette pièce constitue également la raison pour laquelle mon préavis à été réduit de 2 mois.

Que puis-je faire contre mon employeur? Avait-t-il le droit de donner ces documents à une personne extérieure?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
22 août 2013 à 03:07
bjr
déjà vous n'avez pas été licencié mais il a été mis fin à votre période d'essai ce n'est pas la meme chose
après
Je n'ai pas été réceptionner celui-ci à la Poste
votre employeur a agi pour le mieux pour que vous ayez vos papiers et il l'a donné à vos parents
vous auriez été chercher les documents chez lui comme s'est stipulé vous auriez tout eu alors pour l'action en justice je vous dirai de laisser tomber les tribunaux ont autre chose à faire et pas certain que vous auriez gain de cause
1
Je n'ai pas réceptionné le courrier car je devais payer en échange de celui-ci
Je ne pense pas que mon employeur avait le droit de donner un courrier qui m'étais adressé. De plus j'ai appris par la suite qu'il avait également remis mon chèque (solde de tout compte) à ma mère. Il me semble que je devais normalement apposer ma signature en échange
0