Stage sous convention de stage pas de rétribution

Alice8719 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:21
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:38
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post sur un forum et malheureusement pas pour quelque chose de plaisant.

L'année passée j'ai fais un stage en entreprise celui-ci sous convention de stage précisant que j'allais être rémunéré par rapport à la convention collective en vigueur dans les entreprises d'informatique ( sur la convention de stage le nom de celle-ci n'est pas précisée ).

J'ai travaillé et les deux premier mois j'ai bien reçu une rétribution mais à partir du troisième mois surprise pas de rétribution. J'en ai parlé avec mon maître de stage ( qui est aussi le patron de l'entreprise ) et il m'a répondu qu'il ne rétribuerait pas les personnes qui n'avaient pas fini leur travail .

Que faire car étant étudiant et y étant allé assidûment je considère que toute peine mérite salaire.

Je prévois de contacter la direction départementale du travail emploi et formation professionnelle ; si vous avez d'autre suggestion je suis toute ouïe car mon employeur ne veux rien entendre et j'ai besoin de cet argent pour la poursuite de mes études .

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 14:33
Bonjour,

Si la convention le prévoit, votre employeur est dans l'obligation de s'y tenir et n'a pas à faire selon son bon vouloir...

Effectivement vous pouvez contacter DDEF et en parallèle envoyez un courrier avec AR à l'employeur pour lui rappeler ses obligations vis à vis de la convention faute de quoi, vous serez dans l'obligation de saisir la justice pour obtenir satisfaction...

0
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 14:38
La gratification minimale est fixée à 2,875 € par heure de stage, soit 436,05 € pour un temps complet correspondant à 35 heures hebdomadaires (temps légal du travail).
A défaut il peut te payer seulement les heures travaillées et ne pas te payer les jours ou tu as été absent
0