Indisponibilité au travail

greenjuju Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 02:35
greenjuju Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 14:32
Bonjour, je suis étudiant, ayant eu besoin de financer mes études, je me suis trouvé un "job étudiant" comme "chef cuisine" dans un restaurant il y a 8 mois.Mais ce travail est vite devenu très gourmand.
Mon contrat de 8h donne lieu a des avenants tous les mois, il m'arrive de bosser 2 semaines d'affilées sans jours de congé et d'autres petites subtilitées de ce type.

Du coup, j'ai loupé mon année et ne compte pas faire la même erreur pour celle à venir. Nous ne sommes que 3 à travailler en cuisine, mais notre emploi du temps nous demande à chacun d'avoir notre lundi soir de libre, ce que nous avons fait auprès de notre employeur qui nous a gentillement répondu: " Moi il me faut quelqu'un pour le lundi soir, demerdez vous !"
Sans parler du manque d'intérêt total envers les salariés, ce qu'il fait est-il légal ? N'y a t'il aucun recourt ?

Merci de votre temps !
Cordialement !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24935 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 380
9 sept. 2013 à 07:36
Bah si y'a un recours... Ce sera au responsable de trancher... Comme beaucoup de responsable, il vous laisse vous décider entre vous, officiellement pour vous rendre service, mais en réalité pour pas se prendre la tête.

Maintenant, si vous n'arrivez pas à vous 'démerder', ce sera lui qui décidera, et si vous n'êtes pas content, il ne vous restera qu'a allez voir ailleurs.
2