Obtenir une feuille de paie et une attestation pour Pôle Emploi

indice25 Messages postés 162 Statut Membre -  
indice25 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Au mois de juin j'ai travaillé chez des particuliers pour du ménage et depuis impossible d'avoir ces documents. J'ai téléphoné plusieurs fois (on m'a raccroché au nez), j'ai envoyé un courrier normal puis une lettre recommandée avec AR, aucun signe de vie. J'ai fini par me mettre en contact avec l'organisme qui fait les démarches auprès des prud'hommes 49,90 €). Ils ont envoyé pratiquement la même lettre que moi en ajoutant des frais de retard. J'ai fini par obtenir une attestation mais heureusement que je suis allée à Pôle Emploi car ces derniers veulent et moi je veux aussi une feuille de paie car l'employeur a fait une déclaration à Pôle emploi qui est différente de ce qui est déclaré sur mon attestation. De plus la déclaration à Pôle emploi est sous un autre nom ? Ais-je raison de continuer les prud'hommes. J'ai peur que cela se retourne contre moi pourtant je n'ai rien à me reprocher. De plus suite à leur déclaration je suis redevable de + de 100 € envers Pôle Emploi moi qui ne perçoit déjà qu'environ 500 € par mois et en faisant un peu de ménage. Quelqu'un peut-il me donner son avis.
Merci et bonne journée.

4 réponses

indice25 Messages postés 162 Statut Membre 2

Normalement cela va être fait auprès du juge du tribunal de ma région
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

vous avez eu la convocation
0

J'ai seulement prévenu hier, en fin de matinée et par téléphone, que j'étais obligée de continuer ma requête. On m'a dit que j'allais recevoir un courrier de confirmation.
0

Le site est "saisirprud'hommes.com"
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

et vous allez payer 35 euros de frais de timbre alors que vous veniez ici on vous expliquait comment remplir une saisine et vous ne perdiez pas de temps et aux prud'hommes qui va venir avec vous la société que vous avez payé ?
0

une société qui a trouvé le bon truc pour soutirer de l'argent rien d'autre
ils ont fait quoi rien je vous l'assure vous pouviez faire la meme chose sans un sou
0

bjr
déjà vous vous etes faites arnaquer
il n'y a pas d'organisme qui fait le travail pour les prud'hommes il y a des profiteurs du système c'est tout
et pour les frais de retard laissez moi rigoler il n'y a que le tribunal qui peut les exiger
donc avez vous fait un référé
0

Bonjour,
Merci de vos informations. Je suis allée chercher une saisine et je suis convoquée le 26. Par contre j'ai une autre question. Mes "fameux" employeurs, plus précisément Madame m'a fait une attestation pour Pôle Emploi, à son nom de femme et une déclaration à Pôle Emploi sous un autre nom, peut-être son nom de jeune fille, je n'sais pas, mais en a t - elle le droit ?
Merci et bonne journée.
0

aucune idée avez vous été voir pole emploi pour ça
0

C'est eux qui me l'ont appris. Quand j'ai reçu l'attestation pour les ASSEDIC (à son nom de femme) je suis allée les voir pour savoir s'il me fallait quand même une feuille de paie et c'est là qu'en regardant mon dossier il m'a appris qu'ils avaient fait une déclaration de salaire mais pas au même nom. Sans plus. L'attestation n'étant pas rédigée correctement je vais au prud'hommes réclamer tout ce qu'ils me doivent. Attestation conforme, feuille de paie, certificat de travail et remboursement des 35 € de timbres fiscaux. De plus Pôle Emploi n'a pas perdu de temps et a tout de suite refait le calcul du mois de juin si bien que je leur doit 107 € et qu'ils me les ont déjà déduit sur ce mois ci sans me prévenir. Résultat, ce mois ci j'ai perçu 359 €...
0

dans la ligne sous astreinte journalière vous mettez 150 euros à chaque document
pour l'article 700 vous mettez 500 euros
0

Au tribunal on m'a dit que l'on demandait 50 € maxi, ce que j'ai mis.......
0

moi je mets toujours les sommes précitées
0

Tant pis, c'est fait... Espérons que je tomberai sur un Juge compréhensif !!!
Depuis le temps que ça traîne, entre eux et Pôle Emploi, RAS LE BOL !!!!!!!!
0

Par contre pourriez-vous me dire comment cela se passe. Tout ce que je sais c'est que je suis convoquée avec Madame mais c'est tout......
0